Au Luxembourg

16 mars 2018 09:00; Act: 16.03.2018 10:26 Print

Michelle veut avoir sa place dans le mannequinat

LUXEMBOURG - Michelle Koch, une Luxembourgeoise de 25 ans, enchaîne les castings et les séances photos depuis un an. Et veut se faire un nom dans le métier.

storybild

La résidente de la capitale a monté les marches du Festival de Cannes, l'an dernier.

Sur ce sujet
Une faute?

«Les pieds sur terre, mais pleine de rêves», la Luxembourgeoise Michelle Koch croit dur comme fer à sa bonne étoile. Âgée de 25 ans, la jeune femme a débuté le mannequinat l'année passée. Depuis, elle multiplie les castings et les séances photos. «Mais ce n'est vraiment pas facile d'être retenue au vu de la concurrence dans le milieu!».

Michelle peut en tout cas compter sur son «optimisme à toute épreuve» et une vraie capacité à se faire des contacts. Pour preuve, la résidente de la capitale a monté les marches du Festival de Cannes, l'an dernier, où elle a rencontré le célèbre designer Jean-Paul Gaultier. «Il suffit d'être simple et sympathique avec les gens», explique-t-elle.

Mode... et sport

Consciente que l'activité de mannequin requiert bien d'autres atouts, Michelle ne néglige aucun détail. «Je vais à la salle de sport, je travaille ma manière de me maquiller, de porter les vêtements. La mode m'a toujours inspirée».

Et tant pis si les contrats tardent, l'ancienne de l'École privée Fieldgen a assuré ses arrières sur le plan professionnel, avec une activité pérenne dans la promotion immobilière, au sein de l'entreprise que possède sa famille.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • modeling le 16.03.2018 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    carrière dans le mannequinat à 25 ans? c'est super tard, elle est déjà trop agée..

  • roxy le 16.03.2018 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On dirait une barbie vivante quelle tristesse!!

  • Boff le 16.03.2018 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    Fascinant cet article...

Les derniers commentaires

  • Anon le 17.03.2018 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable certains commentaires ici... Critiquer sans connaître la personne. J'éspère que son rêve se réalise et je souhaite tout le bonheur dans sa vie.

  • kaikai le 17.03.2018 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    t es pas belle

  • Titi 57 le 17.03.2018 06:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je dirai plutôt une carrière dans la télé-réalité ....

  • lea le 16.03.2018 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’espère qu’elle ne vous lira pas car son optimisme va prendre une claque! :D

  • roxy le 16.03.2018 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Superbe