Tournage terrifiant

25 octobre 2018 13:37; Act: 25.10.2018 14:36 Print

Mike Myers a hanté les nuits de Virginia Gardner

L'actrice de 23 ans, qui joue dans le film «Halloween», a eu réellement peur lors de ses scènes avec le terrifiant psychopathe au masque blanc.

Sur ce sujet
Une faute?

Le tournage du nouveau «Halloween» a coûté «seulement» 10 millions de dollars mais a déjà dépassé les 100 millions de recettes au box-office mondial. Héroïne de la série «Runaways», Virginia Gardner, qui joue dans le film d'horreur, a livré ses impressions.

Êtes vous la nouvelle «Scream Queen» de Hollywood?

Je serais fière d'un tel surnom. Quand on m'a approchée pour «Halloween», je n'avais aucune attente particulière. L'original a 40 ans et je ne l'ai vu que dans ma jeunesse en DVD. J'avais 13 ans et j'étais loin d'avoir l'âge requis pour ce film d'horreur. Mike Myers m'a donné des cauchemars durant des semaines.

Comment avez-vous réagi lors de votre face à face avec le tueur Mike Myers, qui est l'un des grands moments du film?

J'adore les cascades mais j'avoue qu'il y a un challenge supplémentaire lorsqu'on doit simuler la peur tout en se battant contre un tueur masqué. J'ai gardé des bleus durant des semaines après le tournage mais j'en étais fière. Et même si je connaissais bien le comédien qui se cache derrière le costume de Mike Myers, j'étais morte de trouille.

Jamie Lee Curtis, qui a lancé cette saga, est de retour dans cette version 2018...

J'ai hurlé de joie lorsqu'on m'a donné le scénario à lire, car la présence de Jamie Lee ne m'avait pas été annoncée lors de mon audition. Je m'attendais à ce qu'elle fasse une apparition alors qu'elle a passé des semaines avec nous sur le tournage. C'était top!

Aimeriez-vous comme elle multiplier les films d'horreur?

Et comment! La saga «Halloween» est le plus gros carton mondial des films d'horreur avec une fille comme héroïne et pas un mec. Jamie Lee Curtis avait apporté sur le plateau des masques de Mike Myers de l'original, il y a 40 ans, et nous avons tous signé aussi ces objets culte pour elle.

Vous êtes aussi la star féminine de la série Marvel «Runaways», bientôt sur SyFy Channel, ou votre personnage de Karolina est la première superhéroïne dans une relation avec une personne du même sexe...

J'approche cette relation entre deux filles comme n'importe quelle autre histoire d'amour. Le fait qu'il s'agisse de deux personnes du même sexe ne doit pas faire de différence. Et notre série est suivie par des millions d'ados qui pensent comme moi: l'amour n'a pas de limites physiques. On doit pouvoir être attiré par un garçon ou une fille sans que cela pose des questions aux autres.

(L'essentiel)