À nouveau célibataire

09 mars 2018 08:00; Act: 09.03.2018 18:00 Print

Miné par la rumeur, Usher divorcé

Usher déclare qu’il se sépare de sa femme. Cela quelques mois après qu’il a été attaqué par des personnes qui affirment qu’il leur avait transmis un herpès génital.

storybild

L'Américain de 39 ans était marié avec Grace Miguel depuis deux ans. Ils s'étaient rencontrés en 2009. (photo: Instagram)

Usher est à nouveau sur le marché des célibataires. Après deux ans de mariage et presque dix ans de romance, le chanteur et Grace Miguel ont décidé de divorcer. C’est dans un communiqué que le couple a annoncé cette décision «mûrement réfléchie». «Nous restons des amis profondément liés qui continueront de se soutenir mutuellement dans les prochaines étapes de notre vie, écrivent-ils. L’énorme quantité d’amour et de respect que nous avons l’un pour l’autre ne fera qu’augmenter à mesure que nous avançons».

La nouvelle de cette séparation intervient quelques mois après un scandale qui a sali la réputation de l’artiste. L’interprète du tube «DJ Got Us Fallin’ In Love» a été accusé par plusieurs femmes (mais aussi un homme) de leur avoir transmis un herpès génital, maladie qu’il aurait contractée il y a déjà plusieurs années. S’il n’a jamais commenté ces rumeurs, Usher a finalement tourné la page sur cette affaire en novembre 2017, lorsqu’un juge a annulé la plainte. Certains de ces faits se seraient d’ailleurs déroulés alors qu’il était en couple avec Grace Miguel.

Pour rappel, le couple avait commencé à se fréquenter en 2009, soit peu de temps après la rupture avec la première épouse d’Usher, Tameka Foster. Le chanteur et Grace Miguel s’étaient ensuite discrètement mariés lors d’une cérémonie organisée en septembre 2015.

(L'essentiel/Fabio Dell’Anna)