Cause animale

13 novembre 2019 11:14; Act: 13.11.2019 11:23 Print

Moby s’offre un tatouage végane géant

Le chanteur américain Moby s’est offert un double tatouage, particulièrement visible pour célébrer son engagement végane, auquel il se tient depuis 32 ans.

storybild

Le nouveau tatouage de Moby ne passe pas inaperçu. (photo: Facebook / Moby)

Sur ce sujet
Une faute?

Moby ne mange pas de produit animal et tient à le faire savoir. Le chanteur, auteur de tubes mondiaux depuis les années 1990, s’est offert des immenses tatouages pour marquer son engagement pour la cause animale. Il a fait écrire en grande lettres «Animal» et «Rights» sur ses deux bras, comme le montre une photo qu’il a partagée sur les réseaux sociaux.

L’intéressé vise ainsi à marquer les 32 ans de son engagement végane. «J’ai pensé qu’il était temps de me faire un tatouage. En réalité 12 tatouages (NDLR: le nombre de lettres) pour célébrer l’anniversaire», a indiqué Moby en légende de son message.

Celui qui possède également un tatouage «végane pour la vie» dans le coup en a profité pour expliquer son engagement. «Je crois au plus profond de moi que chaque animal a le droit de vivre sa propre vie, selon sa volonté», déclare le chanteur.

As November is my 32 year vegan anniversary i thought i’d get a tattoo (well, technically 12 tattoos) to celebrate. I’m...

Publiée par Moby sur Mardi 12 novembre 2019

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • benny one le 13.11.2019 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    il a pas l'air en bonne santée... Il devrait ptet manger un peu de viande :D !!!

  • agent 212 le 13.11.2019 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    et bien, il a pris un sacré coup de vieux Moby

  • Mobydick le 13.11.2019 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    c'est dingue de légitimer des extremistes sous prétexte que c'est à la mode. En son fondement idéologique, le veganisme est une idéologie -politique- extrémiste ne l'oublions pas. L'effet de mode est un dangereux filtre sur cette réalité.

Les derniers commentaires

  • De klenge Frechdachs le 13.11.2019 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    Rien contre les droits d'animaux (ainsi que droits de l'homme, d'enfants,...), mais faire quelque chose de si extrême que ça...ça .

  • Bifana Lover le 13.11.2019 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    La viande est une nourriture noble qu'il convient de traiter avec respect.

  • Merci pour l'info le 13.11.2019 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    C'est noté

  • Cassandra le 13.11.2019 12:32 Report dénoncer ce commentaire

    c'est courageux de se faire tatouer pour les droits des animaux! Ils endurent trop les conditions infligés par les humains! Et encore on ne voit pas tout! Bravo bravo pour eux, grâce à des gens comme lui on fait montrer des images du derrières des exploitations industrielles et scientifiques

  • Diukdiuk le 13.11.2019 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste son choix, les Vegans ont bien entendu le droit et des raisons, louables mais qu’ils ne doivent pas imposer aux autres. Par contre, si cela aide a faire prendre conscience et contrer les élevages intensifs en batterie , cela serait une victoire pour l’humanité. Manger moins de viande mais mieux et respecter les agriculteurs qui font bien leur boulot. juste un avis

    • Earthling le 13.11.2019 13:29 Report dénoncer ce commentaire

      Il ne faut en effet pas imposer ses choix aux autres êtres vivants sur cette planète... Imposer ses choix en tuant certains animaux juste pour sa satisfaction gustative personnelle n'est pas franchement défendable de nos jours, dans notre société (je ne parle pas des régions moins développées de la planète). Surtout que la consommation de viande, de lait et autres produits animaux n'est absolument pas nécessaire à la survie et est même bien souvent moins bien pour la santé que les produits végétaux. Manger local, végétal et de saison, n'est-ce pas ça la solution en fin de compte?