Litige commercial

02 mai 2018 13:02; Act: 02.05.2018 13:08 Print

Nicki Minaj poursuivie à cause d'une paire de seins

Un artiste a porté plainte contre la rappeuse qu'il accuse de lui avoir volé l'un de ses dessins pour le mettre sur des t-shirts.

storybild

À gauche, le dessin d'Isiah Eugene Simon, à droite celui de Nicki Minaj. (photo: DR)

Sur ce sujet

De Nicki Minaj, on connaît les titres, mais surtout ses formes pour le moins imposantes. Il faut dire que la rappeuse de 35 ans ne cache que peu et rarement son anatomie quand elle apparaît en public. Ironie du sort, c'est justement à cause d'une paire de seins que l'Américaine est aujourd'hui poursuivie en justice en compagnie de Universal Music Group (UMG), révèle TMZ.

Une plainte a été déposée par un artiste appelé Isiah Eugene Simon qui reproche à Nicki et à UMG d'avoir utilisé l'un de ses dessins sans son autorisation et sans lui verser un seul centime. Le dessin en question représente un cœur inversé composé d'une poitrine dans un soutien-gorge et a été choisi par la rappeuse pour figurer sur des t-shirts sur lesquels il est écrit «I Love Nicki».

Dans les papiers qu'il a déposés devant un tribunal californien, Simon explique qu'il a créé ce cœur et qu'il en a déposé auprès du bureau américain le copyright en 2015. Il exige donc que la vente des t-shirts «I Love Nicki» cesse immédiatement et réclame une partie des bénéfices engrangés par la rappeuse et UMG.

(L'essentiel/jfa)