Buzz

13 janvier 2021 21:32; Act: 14.01.2021 14:34 Print

Omar Sy colle des affiches dans le métro, incognito

Le comédien s’est rendu dans une station de métro, à Paris, pour coller des affiches vantant la série «Lupin», dont il est le héros. Et presque personne ne l’a reconnu.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour faire la promotion de sa dernière série française en date, Netflix a utilisé une technique plutôt originale. La plateforme a envoyé Omar Sy, star de «Lupin», coller une immense affiche du feuilleton dans le métro de Paris et a filmé le tout en caméra cachée. Le but de la vidéo, postée sur les réseaux sociaux le 12 janvier et déjà vue des millions de fois était simple: «Prouver, au-delà de la fiction, que même dans la vraie vie, parfois on voit, mais on ne regarde pas».

Et la démonstration est saisissante. Alors même que l’acteur baisse son masque à plusieurs reprises et s’adresse même à des usagers du métro, aucune des personnes présentes sur les images ne le reconnaît. La scène a évidemment fait rire beaucoup de gens. Plusieurs internautes y ont en outre vu un message social fort: le manque de considération pour les «travailleurs invisibles», ceux que personne ne remarque, mais qui fournissent un travail indispensable à la bonne marche de la société.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jeanguyguy le 13.01.2021 23:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour faire "incognito / comme le prolétaire", il a probablement du négocier une clause plus importante que le salaire annuel des ces mêmes employés :). Pas d'inquiétudes pour lui, le travail manuel et répétitif, c'est juste pour rire.

  • luis le 14.01.2021 06:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui pour gagner de l'argent la France est bien pour payer des impôts non il investie en Amérique. Non je irais pas voir le film nul

  • Blanche neige le 13.01.2021 22:54 Report dénoncer ce commentaire

    Le millionnaire Omar, parti aux USA afin de ne rien payer aux impôts francais. Qu'il reste là bas et face des westerns spaghetti.

Les derniers commentaires

  • Edge le 14.01.2021 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'aurai plutôt dit Raul ; les 2 1ères lettres d'Arsen Lupin en verlan ;-)

  • roulebouboule le 14.01.2021 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    gnan gnan lepage tu te prend pour maître capelo

  • Pape le 14.01.2021 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai adoré cette série et attends la suite! Et le collage dans le métro d'Omar est top :-)

  • Lupin Arsene le 14.01.2021 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    J aime pas trop les crevettes mais les Omar sy

  • kikilux le 14.01.2021 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    j ai vu la serie , il y a des loudeurs un peu trop francaise qui j espere seront corrigées pour la s02 mais sinon le montage est bien fait et ca tiens la route . je dis peu mieux faire mais c est tres regardable