Laeticia Hallyday

11 avril 2018 23:11; Act: 12.04.2018 10:05 Print

«On me vole mon deuil, on me roue de coups»

Elle parle pour la première fois depuis la mort de Johnny. Et n'est pas tendre avec David et Laura.

storybild

La couverture du «Point» de ce jeudi 12 avril 2018.

Sur ce sujet
Une faute?

Critiquée de toutes parts, Laeticia Hallyday s'est exprimée au sujet de ses beaux-enfants, David Hallyday et Laura Smet, pour la première fois depuis la mort du Taulier, et le début de la guerre pour son héritage, dans Le Point qui sort le 12 avril 2018. «Je les attends à bras ouverts. On est une famille, je serai un jour prête à pardonner mais il faut se fixer une limite. On me vole mon deuil, on me roue de coups», a-t-elle notamment confié.

Sur 14 pages, dont TF1 a dévoilé le contenu en primeur, elle parle de l'homme de sa vie, de sa douleur. Mais dit aussi sa colère. Et accuse: quand Johnny a appris qu'il avait un cancer, David aurait attendu six mois avant de venir le voir et Laura, quatre.

«Mais ça veut dire que je vais crever?»

Laeticia, 43 ans, se défend de leur avoir bloqué l'accès, comme ils l'affirment, les derniers jours de sa vie: «C'est Johnny qui ne voulait plus voir défiler toute la famille. Ça le renvoyait à l'idée qu'il allait mourir. Il criait: "Mais ça veut dire quoi? Que je vais crever? Non, je ne vais pas crever, tu m'entends! Dis-leur de partir!"». À l'approche de la mort, elle et Johnny se seraient «fait des promesses». «Il m'a demandé de continuer à le faire vivre dans le cœur des hommes. C'est une mission qu'il m'a donnée».

Et la mère adoptive de Jade et Joy Hallyday de rappeler au Point: «J'ai passé la moitié de ma vie avec cet homme». Au sujet de leurs fillettes: «Avec Jade et Joy, il a trouvé sa place de papa. (...) Elles sont arrivées à un moment où mon homme avait un énorme désir de paternité. Il en avait besoin pour réparer des souffrances liées à son abandon, et parce qu'il n'avait pas été là pour David et Laura. Il a porté cette culpabilité toute sa vie. (...) L'adoption a changé nos vies et l'a changé. Il est devenu plus serein».

Le tribunal tranche vendredi 13 avril

L'interview paraît alors que vendredi 13 avril 2018, le tribunal de grande instance de Nanterre doit rendre sa décision sur le gel des actifs de la star, demandé par David et Laura, déshérités. Il s'agit de la première étape de la longue procédure en contestation du testament qu'ils ont entamée. Le patrimoine de Johnny a été transféré dans un trust que Bank of America a accepté de gérer. Et dont la seule bénéficiaire à ce jour est Laeticia.

(L'essentiel/tb)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Au nom de la loi le 12.04.2018 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    "Le patrimoine de Johnny a été transféré dans un trust que Bank of America a accepté de gérer"... Les fans français et belges ont payé; une grosse partie de sa fortune se trouve en France et c'est une banque américaine, Bank of America, à qui Laetitia a confié la gestion de la fortune de Johnny. Les juges vont apprécier...

  • Bizarre bizarre le 11.04.2018 23:17 Report dénoncer ce commentaire

    Comment cela est possible de priver les enfants d'un héritage ? Cette affaire est louche, et Laetitia pas si innocente qu'elle le prétend.

  • naïfs.. le 12.04.2018 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    je me marre toujours bien quand je lis les commentaires.. que celui qui était dans la même pièce qu'eux lève la main.. que de méchanceté et de jugements sans aucun fait démontré et prouvé. juste de la presse pute à clics.. qu'on arrête aussi cette discussion de "droit" d'héritage.. question de culture.. mais ce n'est peut-être pas pour rien que Mr. a décidé de se domicilier aux States ;-) et oui, elle a bien raison de donner son avis puisque tout l'entourage des deux aînés n'a cessé de se manifester dans la presse ces dernières semaines.. elle a un droit de réponse point.

Les derniers commentaires

  • Teamlaeticia le 12.04.2018 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Vivement que Laeticia reprenne le dessus et publie à nouveau ses photos de vacances sur Instagram. Elle me manque

  • pralin le 12.04.2018 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Johnny à 4 enfants et pas que 2 filles lisez les articles , tous les articles et ce n'est pas qu'une question d'argent seulement et pas besoin d'habiter à côté de la sainte dame , moi pensionné , j'ai le temps de voir la TV, mdr .

  • mariete le 12.04.2018 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qui cherche trouve on ne va pas vous plaindre tout de même .La France ne vous aime plus ou si peu

  • naïfs.. le 12.04.2018 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    je me marre toujours bien quand je lis les commentaires.. que celui qui était dans la même pièce qu'eux lève la main.. que de méchanceté et de jugements sans aucun fait démontré et prouvé. juste de la presse pute à clics.. qu'on arrête aussi cette discussion de "droit" d'héritage.. question de culture.. mais ce n'est peut-être pas pour rien que Mr. a décidé de se domicilier aux States ;-) et oui, elle a bien raison de donner son avis puisque tout l'entourage des deux aînés n'a cessé de se manifester dans la presse ces dernières semaines.. elle a un droit de réponse point.

  • Team le 12.04.2018 13:31 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve que 90% des commentaires viennent de la part de personnes aigries et jalouses.