Sophie Tapie

27 janvier 2020 14:29; Act: 27.01.2020 15:18 Print

«On va mettre K.-​​O. cet enfoiré de cancer»

L'ancien homme d'affaires fêtait son 77e anniversaire dimanche. L'occasion pour sa fille, Sophie, de lui adresser un message émouvant sur son compte Instagram.

Sur ce sujet
Une faute?

Atteint depuis fin 2017 par un double cancer (estomac et œsophage), Bernard Tapie lutte toujours avec énergie contre la maladie. Il bénéficie du soutien indéfectible de ses proches, dont celui de sa fille, Sophie, pour traverser cette épreuve. Dimanche, à l'occasion du 77e anniversaire de son papa, Sophie Tapie lui a adressé un message touchant sur son compte Instagram, agrémenté d'une photo prise du temps de la splendeur de l'ancien homme d'affaires.

«Joyeux anniversaire au père le plus incroyable du monde. J’ai choisi cette photo car déjà à l’époque son regard était rempli de détermination, et même si les motivations ne sont pas les mêmes aujourd’hui, je sais que ce regard là, n’a pas changé», écrit la jeune femme, qui promet de tout mettre en œuvre pour aider son papa à vaincre la maladie: «On va finir, tous ensemble, par lui casser la gueule pour de bon et le mettre K.-O. cet enfoiré de cancer».

En mars 2019, Bernard Tapie a annoncé qu'il mettait un terme à tous ses traitements contre le double cancer contre lequel il se battait depuis un an et demi. Le 31 octobre dernier, le quotidien français Le Monde a publié par erreur une nécrologie consacrée à l'ancien homme d'affaires. La publication est restée en ligne une quinzaine de minutes, provoquant un début de branle-bas de combat sur les réseaux sociaux.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Penséepourmonpapa le 27.01.2020 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    Du fond du coeur je vous le souhaite, histoire que ce ne soit pas toujours le même qui gagne...

  • Danièle le 27.01.2020 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacré bonhomme quand même!!! avec une envie de vivre incroyable

  • 2020 le 27.01.2020 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    B.T c'est le meilleur

Les derniers commentaires

  • Alphonsine le 04.02.2020 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous ne méritez pas BT

  • Je t'aime Papa! le 28.01.2020 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le plus beau dans cette nouvelle c'est le soutien indéfectible de la fille pour son père. Moi je dis oui pour la rendre publique parce que c'est un bel exemple.

  • Rod57 le 28.01.2020 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    Esperer de "lui casser la gueule pour de bon et le mettre K.-O. " en arretant tous les traitements?!... va falloir qu'on m'explique....

  • polo le 28.01.2020 07:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    force a lui !!!!!

  • le canard enchaîné le 28.01.2020 05:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bon rétablissement mr Tapie 400 millions de bisous ......