Grosse frayeur

16 septembre 2021 14:56; Act: 16.09.2021 16:25 Print

Orlando Bloom suivi par un requin en pleine mer

Alors qu’il faisait du paddle avec un ami, l’acteur a vu un squale rôder autour d’eux. De quoi faire frémir ses fans!

Sur ce sujet
Une faute?

Orlando Bloom a vécu un moment digne d’une scène du film «Les Dents de la mer». Alors qu’il faisait du paddle avec un ami, aux larges des côtes de Malibu, l’acteur s’est rendu compte qu’un requin nageait autour d’eux. Le fiancé de Katy Perry n’a pas paniqué en voyant ce jeune grand blanc, à quelques centimètres de sa petite embarcation. C’est sur Instagram que le Britannique de 44 ans a révélé cette rencontre inattendue en postant une courte vidéo, filmée par un photographe local, mercredi 15 septembre 2021. «Paddle avec des grands blancs. Quand la peur devient ton amie», a-t-il écrit en commentaire.

Si certains fans de la star ont été terrifiés par ces images impressionnantes, d’autres ont rappelé qu’il ne fallait pas craindre ces poissons, qui ont si mauvaise réputation. «Merci de montrer que l’on peut coexister avec des requins. Ne mangez pas de soupes d’aillerons de requins. Ils sont des millions à se faire tuer chaque année afin d’être utilisés dans des soupes, dans de la nourriture pour chiens ou pour des cosmétiques. Cela doit cesser», a notamment écrit un internaute.

Selon une étude menée par l’Université de Floride, les attaques de requins blancs sont en diminution depuis trois ans. Il n’y a eu que 57 morsures de squales en 2020, contre 64 en 2019. Cependant, dix de ces attaques ont été mortelles, ce qui fait de 2020 l’année la plus meurtrière depuis 2013. Les experts expliquent toutefois que si ces prédateurs mordent des nageurs ou des surfeurs, c’est parce qu’ils les confondent avec des phoques.

(L'essentiel/lja)