États-Unis

01 avril 2020 09:48; Act: 01.04.2020 11:14 Print

«Pas de place logique à Hollywood pour Harry»

Depuis ce 1er avril, le couple n'est plus membre actif de la famille royale britannique. Les deux jeunes gens seraient en Californie. Comment vont-ils gagner leur vie?

Sur ce sujet
Une faute?

Elles sont encore très discrètes, mais Los Angeles compte deux célébrités de plus: le prince Harry et son épouse Meghan ont décidé d'y refaire leur vie loin de la famille royale britannique, dont ils ont officiellement cessé d'être des membres actifs en ce 1er avril.

Le couple serait déjà en Californie depuis quelques jours, dans une propriété de Malibu, plage des environs de Los Angeles prisée des stars d'Hollywood et des richissimes californiens. Seul hic, l'ex-couple royal n'appartient ni à la première catégorie, ni à la seconde. Désormais «financièrement indépendants», comment Harry, 35 ans, et Meghan, 38 ans, vont-ils pouvoir gagner leur vie?

Retour de Meghan à Hollywwod?

C'est encore la jeune femme qui semble avoir la tâche la plus aisée. Elle est née à Los Angeles, où sa mère vit toujours, et dispose encore d'un carnet d'adresses bien fourni du temps où elle était actrice. «Je pense que Meghan continuera à travailler dans le monde du divertissement d'une manière ou d'une autre», déclare Jeetendr Sehdev, un expert du petit monde des célébrités.

«C'est leur seule façon de se vendre. Au final, Meghan vient de l'industrie du divertissement. Ils n'ont pas intérêt à renier cet ADN» sur les terres d'Hollywood, analyse-t-il. Même s'il juge «peu probable» que la jeune femme redevienne à proprement parler actrice, elle «pourrait présenter des documentaires, faire du doublage».

Chez Disney, on aime les princesses

Avant de quitter la Grande-Bretagne, elle avait d'ailleurs déjà été la narratrice d'un documentaire de Disney, une firme qui pourrait être particulièrement intéressée par son image de «princesse», même «retraitée». «Les gens aiment l'idée qu'elle ait été princesse», assure Simon Thompson, producteur et journaliste à Los Angeles. «Même s'ils n'appartiennent plus à la famille royale, les gens vont continuer à lui associer cette marque», estime-t-il.

D'autres géants du divertissement, comme Netflix, ont aussi manifesté leur envie de travailler avec Meghan. Si elle devait vraiment reprendre les tournages, la jeune femme devra toutefois se montrer très sélective dans le choix de ses rôles, souligne M. Thompson. «Je pense qu'elle aura de grosses propositions. Ca sera à elle de voir si elle veut continuer à être perçue comme une célébrité ou faire bouger les lignes», selon lui.

«Nous ne savons pas vraiment qui sont ces gens»

Pour Harry, qui a coupé les liens avec sa famille pour s'exiler à des milliers de kilomètres avec sa femme et son fils Archie, l'arrivée à Los Angeles est une plongée dans l'inconnu. «Je ne vois pas de place logique à Hollywood pour quelqu'un ayant le profil d'Harry, mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'adaptera pas», lance M. Sehdev, auteur d'un livre à succès sur le phénomène Kardashian et autres vedettes des réseaux sociaux.

«La marque de la famille royale a été programmée pour être opaque. Tout est tellement contrôlé, contraint et fabriqué que nous ne savons pas vraiment qui sont ces gens», analyse-t-il.

Des interventions publiques, contrats d'édition et interviews en tous genres - en particulier sur les fameux tapis rouges d'Hollywood - pourraient permettre à Harry d'y remédier, estime l'expert. «Il devra faire un demi-tour complet et s'inspirer du manuel de Kim Kardashian et de ces influenceurs de la téléréalité pour dire: je vous ouvre ma vie, je vous laisse entrer et je vous montre qui je suis réellement».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Trop tard le 01.04.2020 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    Mon pauvre Harry...le réveil sera très dur!

  • Charlotte le 01.04.2020 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne m’inquiète pas trop pour leur avenir! Ce n’est pas parce qu’ils ont quitté la famille royale, qu’ils seront sur la paille ! Loin de là! Ça finira par un divorce de toute façon et Harry retournera auprès des siens!

  • Rose le 01.04.2020 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour le moment il voit rien, mais quand il réalisera avec qui il c’est marier sa sera trop tard. Megan est une manipulatrice. Avant le mariage je l’avais déjà dit qu’il faisait une grosse erreur.

Les derniers commentaires

  • Poulidor le 02.04.2020 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    Futur ?? divorce et retour en UK..

  • Mu le 01.04.2020 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous la connaissez.tellement bien et personellement Meghane ou bien est-ce basé sur des on dits. n'oubliez pas que l'amour est plus forts que tout mais ceux qui n'ont jamais été amoureux y voient les intérêts comme tous le monde et comme tous les commentaires. Qui sommes nous pour juger leur vie ??

  • Palamunitan le 01.04.2020 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    QUI est encore intéressé ?

  • TontonB le 01.04.2020 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Il paraît qu'il y a du travail dans les hôpitaux en ce moment

  • petit réveur le 01.04.2020 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    elle doit avoir de sacrés talents pour réussir ce coup là