Vitaa/Diam's

22 février 2021 19:39; Act: 23.02.2021 08:07 Print

«Passer de la rappeuse à la voilée, ça a choqué»

La chanteuse Vitaa a évoqué la transformation de Diam's, qu'elle considère comme «sa sœur, son amie». Elle explique les raisons de cette évolution.

Sur ce sujet
Une faute?

En 2006, Vitaa, jeune artiste qui tentait de percer, et Diam's, star du rap français, sortaient le morceau «Confession nocturne», chronique d'une nuit cauchemar sous fond de tromperie. Un titre qui a marqué toute une génération. Quinze ans plus tard, les deux femmes ont évolué. La première est une chanteuse bien connue du public francophone, la deuxième s'est d'abord exilée pour fonder sa famille et vivre dans la foi musulmane, abandonnant sa carrière et laissant derrière elle la célébrité.

Une évolution que son amie Vitaa a compris, même si cette dernière se dit consciente des interrogations du public, suite à ce changement radical: «J'arrive à comprendre combien ça a pu choquer parce que les gens sont passés de la rappeuse à la femme voilée. Mais la femme en paix, en fait. La femme tellement apaisée qui s'est transformée. Pour l'avoir vu devenir une femme d'intérieur, une maman incroyable dévouée à ses enfants, je n'aurais jamais pensé ça de Mélanie...», a-t-elle expliqué dans l'émission «Clique», en rendant hommage à celle qui restera toujours son «amie», sa «sœur».

«Elle a maîtrisé ses démons, ses colères, il n'y a que la foi qui lui a amené ça. Les gens qui ne l'ont pas vue de l'intérieur ne peuvent pas comprendre», a poursuivi la chanteuse de 37 ans, tout en rappelant combien la rappeuse de 40 ans «a souffert» par le passé. «Diam's était une personne enfermée par la lumière qui s'est émancipée dans l'ombre», a renchéri l'animateur de l'émission, Mouloud Achour, pour évoquer son parcours.

En proie à la dépression, Mélanie Georgiades a sorti son dernier album en 2009, avant d'apparaître voilée à la télévision en 2012, pour annoncer sa retraite. Elle a ensuite quitté la France pour vivre en Arabie saoudite avec ses enfants et son mari Faouzi Tarkhan, un ancien rappeur et écrivain qui a sorti en 2016 un ouvrage: «Mal vu. Témoignage d’un salafiste qui condamne le terrorisme». L'ex-chanteuse se serait réinstallée en région parisienne il y a quelque temps.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • @hari le 23.02.2021 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La france a été libérée par ces mêmes armées , la france était incapable de se libérer ell même , et c'est pas la france qui a libéré le luxembourg , alors arrêtez votre éternel chauvinisme!

  • Sophix le 23.02.2021 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle fait bien sûr ce qu’elle veut, le principal est qu’elle ne devienne pas un exemple pour ses fans ou la jeunesse des banlieues.

  • frontalière le 23.02.2021 06:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si elle est heureuse ainsi : c'est bien !

Les derniers commentaires

  • vieux blanc frustré le 23.02.2021 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wtf est un diams.....un rappeur de parmesan !?

  • hari le 23.02.2021 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chauvinisme! Ce sont les alliés qui ont libéré le Luxembourg qui à été occupé sans résistance bien sûr...à bon entendeur

    • La Miss du Kirchberg le 23.02.2021 19:48 Report dénoncer ce commentaire

      @ hari, vous savez ce qu'il s'est passé ? Pourquoi vous parlez de non-résistance ? Ah oui, professeur d'histoire.

  • hari le 23.02.2021 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis professeur d'histoire monsieur, reprener vos cours !

  • @kaka le 23.02.2021 16:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    muhahahaha.....prends tes pilules et vas dormir....

  • @hari le 23.02.2021 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La france a été libérée par ces mêmes armées , la france était incapable de se libérer ell même , et c'est pas la france qui a libéré le luxembourg , alors arrêtez votre éternel chauvinisme!