Quizz

26 novembre 2021 09:30; Act: 26.11.2021 10:24 Print

Passez le test de culture générale de Miss France

C'est une tradition: mercredi, les candidates au titre de Miss France ont planché sur un test concocté par Sylvie Tellier. Saurez-vous avoir tout juste? Faites le test!

storybild

Les Miss ont planché pendant 40 minutes. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un passage obligé pour toutes les candidates qui veulent devenir Miss France: le fameux test de culture générale. Et chacune s'y est préparée à sa façon. «Mon papy m’a offert un livre de culture générale mais je n’ai pas pu le prendre parce qu’il était trop lourd. Par contre, je l’ai lu», a confié Jade Lange, Miss Centre-Val de Loire à TV Mag. D'autres se sont entraînées à faire les tests des années précédentes, comme Hayate El Gharmaoui, Miss Picardie: «Cela m’a permis de voir les sujets qui reviennent fréquemment comme l’histoire-géographie, le sport ou l’anglais». «Je me sens stressée par l’épreuve. J’ai envie de montrer ce que j’ai dans la tête», confie Charlotte Faure, Miss Rhône-Alpes.

«Ce test n’a pas vocation à vous pénaliser mais à faire ressortir les trois meilleures parmi votre promotion», a lancé Sylvie Tellier en distribuant le test aux candidates. Une épreuve qu'elle dit proche du programme de terminale. «Chacune joue avec ses armes et ses avantages. Arriver première peut être un atout mais, en revanche, cela ne dit pas que vous serez élue Miss France».

À la sortie, les avis son mitigés. «Cela s’est bien passé, confie Chloé Galissi, Miss Bourgogne, je n’ai pas de point fort mais je n’ai pas de point faible non plus. Quand je ne savais pas, j’ai tenté ma chance au hasard» tandis que sa collègue Youssra Askry, Miss Normandie, indique: «J’ai buté sur la logique: plus on regarde le résultat et moins on comprend la question posée».

À vos méninges, prêt? Planchez!

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Eh oui le 26.11.2021 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    Résultat: aucune participante n'a fait un meilleur résultat que moi.

  • Mich Mach le 26.11.2021 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Je ferais une bonne Miss France. Seul souci je m'appelle Michel, dit aussi le Mich !

  • Ernest le 27.11.2021 17:06 Report dénoncer ce commentaire

    Donnez nous les résultats de nos chères belles filles.....

Les derniers commentaires

  • Le Lutin le 28.11.2021 22:31 Report dénoncer ce commentaire

    38/40, Je peux postuler à Miss France?

  • Georges le 28.11.2021 17:43 Report dénoncer ce commentaire

    Le Parlement européen est à Strasbourg ou à Bruxelles selon les Français? LOL!!!!

  • elle le 28.11.2021 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    25/40

  • Comme à l'école autrefois... le 27.11.2021 21:37 Report dénoncer ce commentaire

    ...la moyenne me suffisait. J'ai eu 20 sur 40. Maintenant je vois que cela ne suffit plus dans la vraie vie!

  • Ernest le 27.11.2021 17:06 Report dénoncer ce commentaire

    Donnez nous les résultats de nos chères belles filles.....