
Triste! Une idole de mes jeunes années disco disparait. Que de souvenirs!.....I love America....Lady night......La musica....
01 avril 2021 18:59; Act: 02.04.2021 13:19 Print
Patrick Juvet, devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube disco «Où sont les femmes?», avait 70 ans. (photo: AFP)
Le chanteur suisse Patrick Juvet, devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube disco «Où sont les femmes?», est décédé à l'âge de 70 ans, a annoncé à l'AFP jeudi son agent Yann Ydoux. Le corps de l'artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies. «Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien», a indiqué son agent.
Juvet résidait à Paris, mais se rendait de temps en temps à Barcelone ou en Suisse. «Où sont les femmes?», à l'immense succès, figurait sur «Paris by Night», album de 1977. Cet album est le fruit de la collaboration entre Juvet (compositeur et interprète) et Jean-Michel Jarre (parolier). Chose peu connue du grand public, Daniel Balavoine a débuté sa carrière comme choriste pour Juvet.
La carrière de Juvet «a connu des hauts et des bas, des périodes fastes, d'autres moins, un peu comme Renaud», a résumé Yann Ydoux, qui a rencontré le chanteur il y a 22 ans.
Les dernières apparitions sur scène de Juvet remontent à la tournée «Âge tendre et tête de bois» dans les années 2000, soit une sorte de "all-star" des vedettes populaires. Dave, Sheila, Michèle Torr ou encore Stone et Charden étaient également à l'affiche à cette époque. «Patrick avait encore plein de projets, notamment un nouvel album en tant que compositeur», a ajouté son agent.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Triste! Une idole de mes jeunes années disco disparait. Que de souvenirs!.....I love America....Lady night......La musica....
Condoléances ???? a ce chanteur qui nous a fait dansser
Personnage sympathique et mystérieux qui a marqué une époque où le disco était roi le samedi soir .... ! C’est toute une histoire ces années 80 ! Pour ceux qui ont mon âge je crois que nous avons été chanceux de connaître ce temps .... Nostalgie quand tu nous tiens lol ! Reposez en paix Mr Patrick Juvet !
Bah dis rien si tu l’aimais pas pfuuu
Un des grands de la disco c’était mon époque Repose en paix.
Je n'aimais pas le chanteur mais il a eu une influence sur la chanson française que peu de gens connaissent.
Elle était merveilleuse cette époque disco et Patrick Juvet en était une étoile superbe. Et ça , non pas parce que j’étais jeune et adolescent, mais parce que la “musique” d’aujourd’hui me fait vomir.
tout pareil