Média en France

12 novembre 2019 13:18; Act: 12.11.2019 16:21 Print

Pierre Ménès révèle son salaire à «Canal+»

Le consultant, qui s'est fait connaître par ces commentaires acerbes envers le monde du football, a accepté de divulguer ses émoluments lors d'une interview à «Non Stop People».

storybild

Pierre Ménès a, entre autres, prêté sa voix pour les commentaires du jeu vidéo «FIFA 2017». (photo: AFP/Valery Hache)

Sur ce sujet
Une faute?

«Mon salaire, en CDI et sans les impôts, c'est dans les 11 000 euros par mois sur Canal», a fini par révéler le consultant, invité de l'émission «L'instant de luxe» sur la chaîne Non Stop People. Pierre Ménès, 56 ans, qui se définit comme chroniqueur, éditorialiste, polémiste et blogueur, intervient chaque dimanche soir dans le «Canal Football Club» sur la chaîne cryptée, où il égratigne régulièrement joueurs et entraîneurs de Ligue 1.

Lors de la même interview, l'ancien journaliste de L'Équipe a précisé: «On m'a prêté des contrats faramineux. Si j'avais touché tout cet argent, cela ferait longtemps que je ne travaillerais plus!».

Celui qui est devenu grand-père en octobre 2018, a dû faire une pause dans sa carrière en 2016, en raison d'une stéatose hépatique - aussi appelée NASH - qui l'a écarté des plateaux télé pendant sept mois et l'a contraint à subir une double greffe rein et foie.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Russe le 12.11.2019 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui enfin il est honnête sur son salaire et gagne sa vie aussi honnêtement

  • Nico57 le 13.11.2019 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jaloux !!!

  • jonas le 12.11.2019 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    11 000 balles pour dégommer des joueurs de foot à la TV une fois par semaine ? Où peut-on postuler ?

Les derniers commentaires

  • Nico57 le 13.11.2019 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jaloux !!!

  • albert le 12.11.2019 18:38 Report dénoncer ce commentaire

    c'est bien ! il a fait des études lui au moins!!!!!!

  • Le Russe le 12.11.2019 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui enfin il est honnête sur son salaire et gagne sa vie aussi honnêtement

  • Luludesvilles le 12.11.2019 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    Vu les prestations et commentaires du gars, c'est clairement du blanchiment d'argent. Canal aurait pu payer n'importe qui (qui s'y connait un peu en foot) la moitié de son salaire sans y perdre au change : c'est clairement de l'argent jeté par les fenêtres. Le gars qui l'a embauché à ce tarif n'est pas crédible dans son boulot!!

  • Jean II le 12.11.2019 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Beggen : Oui mais en travaillant !!!