Transformation physique

20 novembre 2018 09:17; Act: 20.11.2018 10:38 Print

Pierre Niney a pris 10 kg de muscles pour un film

Dans son dernier film «Sauver ou périr», l'acteur français se glisse dans la peau d'un pompier de Paris. Pour ce rôle, il a pris dix kilos de muscles.

Sur ce sujet
Une faute?

Pierre Niney est à l’affiche du prochain film de Frédéric Tellier, «Sauver ou périr», qui sortira la semaine prochaine au cinéma. Il y campe le rôle de Franck, un jeune pompier de Paris qui, après une opération incendie, se retrouve à l’hôpital dans l’unité des grands brûlés.

La transformation physique qu'il a subie est saisissante. La preuve avec le cliché pris pendant le tournage et posté sur Instagram. Les internautes n’ont pas manqué de souligner la métamorphose du jeune papa: «Pompes, pompes et encore pompes», peut-on par exemple lire. «Ouh là, là ! Mais il lui arrive quoi à lui tout à coup?», commente une autre internaute, visiblement surprise du physique de Pierre Niney.

Pour incarner ce personnage, le comédien a travaillé tous les jours avec un nutritionniste et un coach sportif. «J’ai pris 10 kilos de muscles, confie-t-il à Paris Match. Ce qui a été difficile, c’est de les perdre pour la seconde partie du film, dans laquelle Franck est à l’hôpital et donc diminué physiquement. Pendant trois semaines, je n’ai bu que des jus!».

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)