Plainte aux États-Unis

30 septembre 2015 11:22; Act: 30.09.2015 15:51 Print

Porsche répond à la fille de Paul Walker

Le constructeur automobile a réagi suite à la plainte pour homicide déposée contre lui par Meadow Walker, dont le père est mort dans un accident de voiture.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Selon Meadow Walker, 16 ans, Porsche est responsable du décès de son père, survenu le 30 novembre 2013. Elle a donc décidé de poursuivre le constructeur automobile en justice. Les dirigeants de la marque ont évidemment un tout autre avis.

Dans un communiqué, le constructeur a réagi à la plainte pour homicide dont il fait l'objet. «Nous sommes tristes quand quelqu'un est blessé dans une voiture Porsche, mais nous croyons que le rapport des autorités a clairement établi dans ce cas que le tragique accident avait été causé par une conduite imprudente et une vitesse excessive», a déclaré le constructeur au magazine People.

Pour rappel, l'acteur de «Fast & Furious» était dans le siège passager d'une Porsche Carrera GT, quand Roger Rodas, un de ses amis qui était aussi son conseiller financier, en a perdu le contrôle. La voiture a percuté un arbre et a pris feu, tuant les deux occupants le 30 novembre 2013. Les enquêteurs ont estimé que M. Rodas conduisait trop vite, à environ 160 km/h, et qu'il a perdu le contrôle de sa puissante voiture de sport. Dans la plainte, déposée lundi, Meadow Walker estime pour sa part que le constructeur savait que la Carrera GT était une voiture instable, mais qu'il n'a rien fait pour corriger ce problème.

(L'essentiel/jfa/AFP)