France

31 mai 2018 12:48; Act: 31.05.2018 15:46 Print

Pourquoi Paris a-​​t-​​elle quitté le défilé Dior?

Paris Jackson est partie précipitamment en plein milieu du show. Découvrez ce qui l'a choquée et poussée à s'en aller.

storybild

Paris Jackson ne voulait pas cautionner les choix de la maison de couture. (photo: AFP/Bertrand Guay)

Sur ce sujet
Une faute?

Vendredi dernier, la maison Dior présentait sa collection croisière 2019 au château de Chantilly, au nord de Paris. Le podium avait été installé autour d'une piste équestre. Au premier rang, Paris Jackson, la fille du roi de la pop. Les mannequins ont commencé à défiler, entourés par des cavaliers à cheval. Tout semblait bien parti, sauf que quelques minutes après le début de la présentation, la starlette s'est levée et a quitté les lieux sans rien dire. Pieds nus et furieuse, selon plusieurs médias.

Alors, un peu diva Paris Jackson? Mais non! L'actrice et mannequin de 20 ans a décidé d'expliquer son geste sur les réseaux sociaux: «Pour être bien claire, je ne suis pas «sortie en trombe» du défilé. Je me suis calmement levée pour sortir en essayant du mieux que je pouvais de ne pas causer de scène parce que je ne supporte pas que les animaux soient marqués et fouettés. Je n'essaie pas de devenir l'ennemie du monde de la mode, mais je serai toujours moi-même, a-t-elle tweeté.

«De plus, je n'étais pas «furieuse», a précisé l'it girl dans un second message. J'ai juste été prise de court et j'avais un peu le cœur brisé. Et je ne doute pas que toutes les maisons de mode haut de gamme œuvreront bientôt pour le sans-fourrure et l'anti-cruauté animale comme c'est en train d'arriver actuellement. Et nous devrions tous nous réjouir de ça!».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rose le 01.06.2018 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une très bonne réaction de sa part.

  • Amélie le 01.06.2018 05:40 Report dénoncer ce commentaire

    Réaction courageuse de ce mannequin très médiatisée ! Attitude à saluer ! Encore trop de fourrure d animaux sur nos podiums. Et des chevaux qui n ont pas leur place dans un tel défilé ! Musique trop forte et foule immense.

  • g3s le 01.06.2018 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas du tout ! Monter à cheval n’est pas un mal.

Les derniers commentaires

  • g3s le 01.06.2018 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas du tout ! Monter à cheval n’est pas un mal.

  • Martine Schuetz le 01.06.2018 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon les animaux sont condamnés dés lors qu'ils n'ont pas de valeur commerciale pour l'homme.

  • Rose le 01.06.2018 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une très bonne réaction de sa part.

  • fabilux le 01.06.2018 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi des animaux ds ces défilés ? Elle a raison, les personnes "célèbres"pour une raison ou une autre, doivent montrer leurs accords ou non ds le but d'éviter des dérives . Si c'était moi qui avait manifesté mon mécontentement personne ne l'aurais su alors aux personnes connues de le faire ! De plus, elle a raison .

  • Amélie le 01.06.2018 05:40 Report dénoncer ce commentaire

    Réaction courageuse de ce mannequin très médiatisée ! Attitude à saluer ! Encore trop de fourrure d animaux sur nos podiums. Et des chevaux qui n ont pas leur place dans un tel défilé ! Musique trop forte et foule immense.