Lourdes Leon

18 octobre 2021 21:17; Act: 19.10.2021 08:10 Print

Privilégiée, mais pas gâtée par sa maman

La fille aînée de Madonna, Lourdes Leon, a gagné son argent toute seule. Elle confie quelques anecdotes avec sa star de maman.

storybild

La jeune femme a lancé sa propre ligne de vêtements, à l’âge de 14 ans, et a suivi des études universitaires dans le Michigan.

Sur ce sujet
Une faute?

Si elle peut se targuer d’être la fille d’une star planétaire comme Madonna, Lourdes Leon assure qu’elle n’a jamais été pourrie gâtée par sa mère. «Nous ne recevons aucune aumône dans ma famille», confie l’Américaine de 25 ans au magazine «Interview». La jeune femme, qui a lancé sa propre ligne de vêtements à l’âge de 14 ans et qui a suivi des études universitaires dans le Michigan, est consciente d’avoir grandi dans un milieu très privilégié.

«Je ne le nie pas. Mais je pense que ma mère a vu ce que sont devenus certains enfants d’autres célébrités et elle a dû se dire: "Mes gamins ne seront pas comme ça". Je pense aussi que si vos parents vous paient tout, cela leur donne du pouvoir sur vous». En plus, la reine de la pop a toujours appliqué une éducation stricte avec ses six enfants. L’aînée de la fratrie a donc vite ressenti le besoin de s’émanciper.

«Ma mère est une maniaque du contrôle et elle m’a contrôlée toute ma vie, dit-elle. J’ai eu besoin d’être complètement indépendante d’elle, aussitôt que j’ai eu terminé ma scolarité obligatoire». Désormais mannequin, Lourdes, déjà égérie d’un parfum de Stella McCartney, enchaîne les contrats publicitaires.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sf54 le 18.10.2021 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lancé sa propre ligne de vêtements à 14 ans MDR et avec quoi des cacahuètes

  • Saarlorlux le 19.10.2021 08:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui enfin bon, si maman n était pas la, je doute qu elle soit l égérie commerciale de qui que ce soit. C est pas de l émancipation, mais bon, si elle y croit.

  • Canadien le 18.10.2021 22:12 Report dénoncer ce commentaire

    Elle a peut-être gagné son argent seule, mais pas à la force du poignet, plutôt à la force de son nom. Avoir un nom aide pour le développement d'une business (au Canada on dit une business, donc c'est fait exprès

Les derniers commentaires

  • lulu le 19.10.2021 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vue le niveaux des uni au us

    • Canadien le 19.10.2021 16:06 Report dénoncer ce commentaire

      Le niveau des uni aux us est supérieur à L,uni de Luxembourg. Mais ce n'est pas le sujet

  • Saarlorlux le 19.10.2021 08:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui enfin bon, si maman n était pas la, je doute qu elle soit l égérie commerciale de qui que ce soit. C est pas de l émancipation, mais bon, si elle y croit.

  • jecomprendspas le 19.10.2021 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais qu’est-ce qu’elle est pas agréable à voir et je suppose à supporter

  • u2 le 19.10.2021 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yahoo

  • Cette fois je sens bien que ça vient... le 19.10.2021 06:57 Report dénoncer ce commentaire

    Elle a surement gagné sa vie en tirant la langue ...