Une styliste britannique

19 mai 2018 14:22; Act: 19.05.2018 14:29 Print

Qui a réalisé la robe de mariée de Meghan?

Pour épouser le prince Harry, l'ex-actrice américaine Meghan Markle portait samedi à Windsor une robe de mariée en soie blanche créée par la styliste britannique Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison de couture française Givenchy.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

A la fois simple et élégante, mettant en valeur la silhouette svelte de la jeune femme de 36 ans, la robe à encolure bateau et manches trois quart comporte une courte traîne et un long voile avec broderies. C'est après avoir rencontré Clare Waight Keller début 2018, que Meghan, grande amatrice de mode, avait choisi de travailler avec elle pour cette robe à "l'esthétique intemporelle et élégante", indique dans un communiqué le palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry. En optant pour Clare Waight Keller, la toute nouvelle duchesses de Sussex a voulu souligner le succès d'une "talentueuse" créatrice de renommée "mondiale", a ajouté le palais. Clare Waight Keller est passé par Pringle of Scotland, puis Chloé, avant de devenir en 2017 directrice artistique de la mythique maison Givenchy, fondée en 1952 par Hubert de Givenchy. Elle a aussi travaillé chez Gucci, Ralph Lauren et Calvin Klein.

Conformément au souhait de Meghan, le voile, d'une longueur de cinq mètres, est brodé de fleurs représentant les 53 pays du Commonwealth. La mariée a également ajouté deux fleurs de son choix, dont un pavot de Californie, dont elle est originaire. Meghan portait aussi des chaussures Givenchy et un diadème de diamants de 1932, prêté par la reine Elizabeth II, la grand-mère de Harry. Ses boucles d'oreilles, et un bracelet, sont signés Cartier. "C'est très vintage et Meghan est très belle", s'est exclamée Denise Show, 46 ans, venue de l'Essex (est de l'Angleterre) pour avoir la chance d'apercevoir les mariés. Son amie Georgina Williams estime cependant que la robe "aurait pu être plus jolie". En choisissant Clare Waight Keller, Meghan a fait mentir la plupart des experts qui s'attendaient plus volontiers à Burberry, Stella McCartney ou Ralph & Russo. Harry était lui vêtu d'un uniforme orné à la poitrine d'un insigne d'ailes de pilote obtenu par le prince lorsqu'il pilotait des hélicoptères Apache dans l'armée. Une médaille rappelle également son service en Afghanistan.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lin le 19.05.2018 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C‘était la Claaasssse!!!! et quand on est aussi belle qu‘elle, pas besoin de chichi !!! Elle était splendide

  • torolkozo le 19.05.2018 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    Sa robe était sompteuse pas le même style que la princesse Diana à l'époque car la mode a changé mais était bien sûr d'une grande classe comme on pouvait s'y attendre mais dommage que sa famille ne pouvait pas être toute là !!!

  • MarcC le 20.05.2018 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au prix de la robe du créateur Givenchy, on pouvait en attendre un peu mieux.

Les derniers commentaires

  • MarcC le 20.05.2018 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au prix de la robe du créateur Givenchy, on pouvait en attendre un peu mieux.

  • Rose le 20.05.2018 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vue le prix de la robe je pensais quelle serait beaucoup plus jolie.Très simple .Je trouve que Cate était beaucoup plus belle

  • Alberto le 20.05.2018 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une robe qui aurait pu être réalisée par un(e) bon(nne) couturier(e) pas connu(e) et le restant du prix pharamineux de cette robe aurait pu être donnée à des ouvreuses de charités comme ils font beaucoup de benne-vola !

  • Monika le 20.05.2018 00:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un style classe et unique , oui elle était magnifique. . une très jolie mariée

  • lin le 19.05.2018 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C‘était la Claaasssse!!!! et quand on est aussi belle qu‘elle, pas besoin de chichi !!! Elle était splendide