En Angleterre

30 décembre 2017 10:07; Act: 30.12.2017 10:15 Print

Ringo Starr et Hugh Laurie honorés par Elizabeth II

L'ancien batteur des Beatles et l'acteur de la série Dr House font partie des derniers bénéficiaires de distinctions royales remises par la reine d'Angleterre vendredi soir.

storybild

La reine Elizabeth II a honoré plus d'un millier de personnes en cette fin d'année. (photo: AFP/John Stillwell)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien batteur des Beatles, Ringo Starr, le chanteur des Bee Gees Barry Gibb, ou l'ex-vice Premier ministre Nick Clegg font partie des personnalités décorées par la reine Elizabeth II, selon la traditionnelle liste de distinctions royales du Nouvel An publiée vendredi soir. L'acteur Hugh Laurie, célèbre pour son rôle dans la série Dr House, la danseuse étoile Darcey Bussell ou le rappeur Wiley ont également été honorés. La reine a aussi distingué de nombreuses personnes inconnues du grand public, dont deux centenaires et une jeune fille de 18 ans, Lucia Lee, pour son engagement en faveur du don d'organe.

Âgé de 77 ans, Ringo Starr (de son vrai nom Richard Starkey) avait été fait membre de l'Ordre de l'Empire britannique en 1965. Il doit être élevé au rang de chevalier pour services rendus à la musique, marchant ainsi dans les pas de Paul McCartney, un autre Beatles, qui avait ainsi été distingué en 1997. «C'est un honneur et un plaisir d'être reconnu pour ma musique et mon travail caritatif», a-t-il réagi. Barry Gibb, déjà titulaire du titre de commandeur de l'Empire britannique, sera également fait chevalier pour services rendus à la musique et aux œuvres de bienfaisance.

Nick Clegg, ancien chef du Parti libéral démocrate et vice-premier ministre dans le gouvernement de David Cameron entre 2010 et 2015, est fait chevalier «pour services rendus à la politique et au public». Spécialiste des sondages, souvent cité par les médias, le professeur John Curtice est lui fait chevalier pour «services rendus à la politique et aux sciences sociales». Au total, la reine a distingué 1 123 personnes à l'occasion du Nouvel An, dont 70% pour leur action dans leur communauté locale. Une deuxième liste de distinctions est annoncée chaque année à l'occasion de son anniversaire le 21 avril.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • alex le 01.01.2018 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien heureusement qu'il a tjs des gens comme vous....

  • Voilà et bonne année. le 31.12.2017 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    C'est certain qu'ils ont fait plus pour défendre l'Angleterre que ces pauvres bougres morts dans les guerres au moyen orient etc... Il devrait y avoir des décorations spéciales pour les artistes etc...Ces gens n'ont pas risqué leurs vies pour le pays. Idem en Belgalbanie etc...Ce ne sont pas des héros.

  • robin des bois le 02.01.2018 00:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors je vous dit merci pour tout ce que vous avez fait et je vous souhaite une bonne année avec plein du bonheur

Les derniers commentaires

  • robin des bois le 02.01.2018 00:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors je vous dit merci pour tout ce que vous avez fait et je vous souhaite une bonne année avec plein du bonheur

  • alex le 01.01.2018 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien heureusement qu'il a tjs des gens comme vous....

  • Voilà et bonne année le 31.12.2017 15:51 Report dénoncer ce commentaire

    Au Lux celui qui est resté X années ("l'ancienneté", ahhh, ça c'est important dans ce pays!) au même endroit à faire le même chose, reçoit une décoration.Je travaille depuis 45 ans au Lux, j'y ai crée des sociétés, crée de l'emploi, jamais viré quelqu'un, jamais malade, et tout ce que je reçois ce sont des invitations à payer des impôts société et personne physique de plus en plus salés avec de moins en moins de frais déductibles pourtant réels et attachés à l'activité.C'est simplement....je n'ai pas de mot.Heureusement que j'aime ce que je fais, mais c'est frustrant.

  • Voilà et bonne année. le 31.12.2017 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    C'est certain qu'ils ont fait plus pour défendre l'Angleterre que ces pauvres bougres morts dans les guerres au moyen orient etc... Il devrait y avoir des décorations spéciales pour les artistes etc...Ces gens n'ont pas risqué leurs vies pour le pays. Idem en Belgalbanie etc...Ce ne sont pas des héros.