Vie privée

06 novembre 2018 17:19; Act: 06.11.2018 17:33 Print

Roger Federer ne veut pas dormir sans sa femme

Le tennisman suisse s'est confié sur sa vie privée dans une interview accordée au «Sunday Times». Il a notamment évoqué son attachement à son épouse Mirka.

storybild

Roger Federer et son épouse Mirka se sont mariés en 2009. (photo: AFP)

Sur ce sujet

À quelques jours du Masters de Londres, Roger Federer (qui entrera en lice dimanche soir face au Japonais Kei Nishikori) s'est pour une fois laissé aller à quelques confidences sur sa vie de famille, dans une interview accordée au Sunday Times. Il a ainsi déclaré qu'il lui était impossible de dormir sans sa femme Mirka, qu'il a rencontrée en l'an 2000 aux Jeux de Sydney et qu'il a épousée en avril 2009.

«Je refuse de quitter le lit que je partage avec ma femme, explique-t-il. Nous avons toujours voulu des enfants, mais mon rêve était d'être avec elle Mirka, pas dans une autre chambre». Avant de préciser: «Je préférerais dormir auprès des enfants qui hurlent plutôt que loin de ma femme».

Roger et Mirka ont quatre enfants, les jumelles Myla Rose et Charlene Riva (9 ans) et les jumeaux Lenny et Leo (4 ans). Ceux-ci suivent le joueur de tennis presque partout dans le monde, et ils sont accompagnés par des professeurs particuliers. «Quand l'heure de la retraite sera venue, il est prévu que mes enfants soient placés dans des écoles publiques», a ajouté Federer. Mais il s'est bien gardé de préciser quand ce moment arrivera.

(L'essentiel)