Football/Coronavirus

14 mars 2020 09:40; Act: 14.03.2020 09:46 Print

Ronaldo sort de son silence depuis Madère

Le footballeur portugais, à l'isolement sur son île de Madère depuis quelques jours, a délivré un message poignant concernant le coronavirus.

storybild

Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez à Funchal.

Sur ce sujet
Une faute?

Cristiano Ronaldo, qui se trouve en isolement sur son île natale de Madère, est sorti de son silence vendredi sur les réseaux sociaux pour appeler ses fans à respecter les consignes des autorités sanitaires concernant la pandémie de coronavirus. «Je ne vous parle pas comme un joueur de football, mais comme un fils, un père, un humain concerné par les derniers développements qui touchent le monde entier (...)», a notamment écrit la star de la Juventus Turin.

«Le monde traverse un moment très difficile qui exige de nous la plus grande attention et le plus grand soin (...) La protection de la vie humaine doit passer au-dessus de tout autre intérêt», a écrit le quintuple Ballon d'or dans un message en anglais diffusé sur son compte Twitter. «C'est important que nous suivions tous les conseils de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) et des autorités sur la façon de gérer cette situation», a ajouté la vedette de la sélection du Portugal.

Aperçu vendredi par un photographe de l'AFP sur le balcon de son appartement de Funchal avec sa compagne Georgina Rodriguez, «CR7» est en isolement depuis plusieurs jours mais ne présente aucun symptôme du virus, ont annoncé la veille les autorités de l'archipel portugais. L'ex-joueur du Real Madrid s'est déplacé à Madère avec sa famille pour rendre visite à sa mère pendant qu'elle se rétablit d'un accident vasculaire cérébral subi début mars.

Un de ses coéquipiers à la Juve, le défenseur italien Daniele Rugani, a été testé positif mercredi au coronavirus et le club a alors précisé qu'il était lui aussi «asymptomatique». «J'aimerais adressé mes pensées à quiconque a perdu un proche, ma solidarité à ceux qui combattent ce virus, comme mon coéquipier Daniele Rugani et mon soutien continu aux professionnels de santé extraordinaires qui mettent leur propre vie en danger pour aider à sauver d'autres personnes.»

(L'essentiel/jsa/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • figfoz le 15.03.2020 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en tous cas il as ouvert les portes de ces hôtels et les as transformés en hôpitaux pour tous ceux que voudront ce soigner gratuitement, qui d'autre l'as fait dans le monde ?

  • luxembourg le 15.03.2020 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de perdre votre temps a le critiquer vous faite quoi vous vous été Seulement jaloux

  • Bravo CR7 ! le 14.03.2020 21:59 Report dénoncer ce commentaire

    Il donne simplement des conseils de bon sens. Je ne vois pas où est le problème. Au contraire, d'autres stars devraient l'imiter car elles sont parfois plus écoutées que les autorités.

Les derniers commentaires

  • Pad le 28.03.2020 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce Monsieur est grand, il donne sont sang, ouvre ses Hôtel et il est proche des pauvres. On peut ne pas l’aimer mais c’est une grande personne. A part Djokovic qu’elle millionnaire partage son argent. Il va peut être avoir des réductions d’impôts et alors. Il pourrait garder son argent pour lui et sa famille. Il ne l’a pas volé. Regardez le jouer au foot, il se défonce à 100%, dans peu de temps vous serez fou devant les buts qu’il inscrira. Bravo Monsieur Ronaldo.

  • SKF le 16.03.2020 10:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La méchanceté des gens !!! Il donne des conseilles où est le problème ????JALOUX

  • Roboberta Menchu d'URSS/Russie le 15.03.2020 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Haha oui oui nous on se moque de tous ces stars qui répandent la bien-pensance du politiquement correct de l'OMS, honteux !

  • figfoz le 15.03.2020 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en tous cas il as ouvert les portes de ces hôtels et les as transformés en hôpitaux pour tous ceux que voudront ce soigner gratuitement, qui d'autre l'as fait dans le monde ?

  • luxembourg le 15.03.2020 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de perdre votre temps a le critiquer vous faite quoi vous vous été Seulement jaloux