Aux États-Unis

29 septembre 2017 14:34; Act: 29.09.2017 14:41 Print

Rose McGowan s'investit en faveur des animaux

L'actrice américaine se bat au maximum pour sauver les bêtes maltraitées. Elle est même en train de devenir végétarienne pour affirmer ses convictions.

storybild

La star de 44 ans se sent bien mieux depuis qu'elle ne mange plus de viande. (photo: Jamie Mccarthy)

Sur ce sujet

Rose McGowan en est convaincue: la défense des animaux est une cause noble. Faisant partie de l'association de protection animale américaine The Gentle Barn, l'actrice donne même parfois de sa personne sur le terrain.

Sa dernière mission avec d'autres activistes l'a particulièrement marquée. «Nous avons sauvé plusieurs chèvres qui se trouvaient dans l'arrière-cour d'une boucherie. Elles souffraient de malnutrition», confie-t-elle à «Us Weekly».

«Il suffit simplement d'être créatif»

La star de 44 ans, qui consommait de la viande auparavant, est désormais en train de devenir végétarienne. «J'ai carrément fini ma transition. Parfois je craque, mais c'est rare. Je me nourris principalement de pâtes et de yogourt», dit-elle.

Aujourd'hui, la comédienne «qui croit en sa cause», se félicite de ne plus cautionner cette exploitation en ne mangeant plus de cadavres d'animaux. En plus, Rose n'y voit que des effets positifs sur sa santé. «Je me sens bien mieux, c'est certain. Il n'y a pas tellement d'éléments nutritifs dans la viande, à part le fer. Mais il existe plein d'autres façon de le trouver. Il suffit simplement d'être créatif», dit-elle.

(L'essentiel)