Gwyneth Paltrow

25 janvier 2020 17:34; Act: 25.01.2020 17:43 Print

Sa bougie «senteur vagin» née d'un trip sous champi

Quelques semaines après le lancement de sa bougie «senteur vagin», l'actrice Gwyneth Paltrow a fait une confidence osée sur la naissance de cette étrange idée.

Sur ce sujet
Une faute?

Il y a plusieurs jours, Gwyneth Paltrow a mis en vente, sur son blog The Goop Lab, une bougie baptisée «This Smells Like My Vagina», comprenez «Ça sent comme mon vagin». Sans surprise, le produit a défrayé la chronique et s'est retrouvé en rupture de stock en seulement quelques heures, annonce le média en ligne 7 sur 7.

Invitée dans le late show de Seth Meyers, la star s'est enfin expliquée sur cette bougie controversée, vendue pour la somme de 75 dollars, soit près de 68 euros.

Un trip après avoir pris des champignons

Alors qu'elle se trouvait en Jamaïque avec l'équipe de son site pour créer sa nouvelle collection, Gwyneth Paltrow avait consommé du thé aux champignons hallucinogènes. «J'ai senti cette odeur incroyable et j'ai dit: "Ça sent comme mon vagin". Je rigolais. On avait pris des champignons». S'il s'agissait à l'origine d'une blague, le nom a finalement été gardé.

«On a trouvé ça très drôle, mais aussi un peu punk rock», a confié l'actrice. Avant d'ajouter: «Je pense que beaucoup de femmes ont grandi en ressentant une certaine forme honte autour de leur corps. C'est donc un peu une bougie subversive pour nous toutes.»

(L'essentiel/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cassetoi le 25.01.2020 18:37 Report dénoncer ce commentaire

    Quel exemple pour la jeunesse !

  • Le Joker le 26.01.2020 01:51 Report dénoncer ce commentaire

    MDR ! Le coronavirus arrive à point nommé pour certains !

  • ceraphyn le 27.01.2020 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De moi. Et si ça ne vous plaît pas, je vous propose une bougie au parfum unique : suffit de vous retourner... Bon, je sais, c'est lourd, mais en même temps, quand on délire au point de vendre des bougies parfum vagin, ça inspire (si j'ose dire).

Les derniers commentaires

  • Jon Snow le 27.01.2020 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Les prix varieront selon le temps d'affinage ?

  • ceraphyn le 27.01.2020 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas "goût" mais parfum...

  • ceraphyn le 27.01.2020 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle produira peut-être du méthane...

  • ceraphyn le 27.01.2020 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De moi. Et si ça ne vous plaît pas, je vous propose une bougie au parfum unique : suffit de vous retourner... Bon, je sais, c'est lourd, mais en même temps, quand on délire au point de vendre des bougies parfum vagin, ça inspire (si j'ose dire).

  • Lora le 27.01.2020 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et que dire de ceux qui se sont ruées à l’acheter?