Alexandra «Koh-Lanta»

27 novembre 2020 08:36; Act: 27.11.2020 11:26 Print

Sur Instagram, la photo de sa métamorphose

Candidate de «Koh-Lanta» sur «TF1», Alexandra Pornet a répondu sans détour à ceux qui la critiquent, après la publication d'une photo sur le réseau social.

storybild

Lors de son aventure dans «Koh-Lanta, Les 4 Terres», sur «TF1», Alexandra ne s’est pas inquiétée de son apparence. (photo: © Laurent Vu / ALP / TF1)

Sur ce sujet
Une faute?

La coupe est pleine pour Alexandra Pornet. Lasse de recevoir des critiques d’internautes sur son physique, la candidate de «Koh-Lanta, Les 4 Terres», sur TF1, a poussé un coup de gueule sur Instagram. La Française a publié un cliché avant/après impressionnant, où l’on découvre sa perte de poids et son renforcement musculaire.

Cependant, la jeune femme ne renie pas la période durant laquelle elle était plus ronde. «Miroir mon beau miroir, dis-moi quelle photo est la plus belle? NON !!!» a-t-elle écrit en légende, avant de continuer: «Beaucoup ont critiqué mon physique dès le début de l’aventure, aujourd'hui je me vois dans le miroir et je me dis, heureusement que j'avais des réserves pour tenir».

«Une maman qui garde la tête haute et qui s’assume»

Alexandra a précisé qu’elle n’avait «pas privilégié l’esthétique» durant le tournage de l’émission sur l’île des Fidji. «Même maigre, c'est toujours moi, et je décide que je m'accepterai désormais avec mes régimes et prises de poids», a-t-elle assuré. Pour la maman de deux petites filles, le principal est d’être bien dans sa peau. «Je suis fière de la photo de gauche, car mes rondeurs viennent de ma seconde grossesse et c'est l’image du bonheur et d’une maman qui garde la tête haute et qui s’assume», a-t-elle dit.

Avec sa prise de position, la comptable de 32 ans veut aussi faire passer un message de tolérance. «Aujourd’hui, je suis parfois déçue que les jugements se portent sur le superficiel, a-t-elle déploré. Personne ne doit vous dire à quoi vous devez ressembler, personne ne doit se moquer de vous pour ce que vous êtes ou représentez, femme publique ou non! Je m’aime alors je vous aime».

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • marree le 27.11.2020 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle est belle sur les 2 photos des mauvaises langues font partie de la jalousie

  • Julesdeséglises le 27.11.2020 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà une parole bien sage : "personne ne doit vous dire à quoi vous devez ressembler". 10/10

  • 57 le 27.11.2020 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est très belle

Les derniers commentaires

  • Léopold le 28.11.2020 18:48 Report dénoncer ce commentaire

    Elle est bien meilleure sur la photo à gauche, je trouve.

  • Armand le 27.11.2020 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je prends les 2! Superbe femme!!!

  • cactus le 27.11.2020 15:03 Report dénoncer ce commentaire

    bravo pour ta victoire final dans koh-lanta 2020...

  • Yes le 27.11.2020 12:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Alexandra-tu as tout à fait raison. Et même si on garde ses rondeurs après une grossesse ou quoi que ce soit, c’est notre corps et personne n’a le droit de s’en mêler!

  • Pierre le 27.11.2020 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne en maths ?

    • Enrique le 27.11.2020 12:50 Report dénoncer ce commentaire

      Surtout en géométrie.