À Londres

24 septembre 2018 13:26; Act: 24.09.2018 14:02 Print

Sam Smith a du mal à se remettre de sa rupture

Le chanteur britannique, qui a rompu avec l'acteur Brandon Flynn, il y a trois mois, souffre encore de leur séparation. Mais il ne garde aucune rancœur envers son ex.

storybild

Brandon Flynn (à g.) et Sam Smith ont rompu après neuf mois de relation. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Sam Smith se remet difficilement de sa rupture avec Brandon Flynn, survenue fin juin 2018. D'autant plus que l'acteur de «13 Reasons Why» semblait être un compagnon d'exception à ses yeux. «Brandon était génial. J'essaye encore de savoir ce que j'ai appris de cette relation et ce qu'elle signifiait pour moi. C'est encore assez frais», confie le chanteur de 26 ans au Times.

Même s'il a dû mal à faire le deuil de cette romance, qui aura duré neuf mois, Sam ne garde aucune rancœur envers son ex. Le Britannique ne dit pas pourquoi ils ont rompu, mais il révèle qu'ils se sont séparés à l'amiable. «Toutes mes relations se sont terminées de façon douce, ça n'a jamais été moche», précise-t-il. Même s'il reste plutôt discret à ce sujet, Sam ne s'offusque pas quand les journalistes lui posent des questions sur sa vie sentimentale. «Montrer des relations homosexuelles au public est important et rafraîchissant. On n'en voit pas des masses», dit-il. Connu pour ses chansons mélancoliques où il évoque souvent ses chagrins d'amour, l'artiste admet suivre des thérapies pour retrouver un équilibre. «Ma plus grande peur dans la vie est de ne pas être satisfait, confie-t-il, et la thérapie m'aide là-dessus».

Regardez le dernier clip de Sam Smith en duo avec Calvin Harris, «Promises»:

(L'essentiel/lja)