États-Unis

26 mars 2021 09:12; Act: 29.03.2021 11:30 Print

Scarlett Johansson ne veut pas être un modèle

Pour l’actrice américaine, ce n’est pas parce qu’une personne est connue qu’elle doit forcément jouer un rôle dans la société.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Scarlett Johansson en a marre que les gens pensent qu’elle doit être parfaite et servir de modèle parce qu’elle est célèbre dans le monde entier. La comédienne de 36 ans a fait part de son ras-le-bol à The Gentlewoman, à un peu plus de trois mois de la sortie de «Black Widow», film dont elle est la star. «Certaines personnes aimeraient que les acteurs soient obligés de jouer un rôle dans la société, mais c’est injuste. Nous n’avons pas choisi de faire de la politique, nous sommes des acteurs. Notre métier est d’être un miroir pour le public, de lui permettre de vivre une expérience à travers l’art», s’est-elle agacée.

Il faut dire que l’Américaine a été au centre de plusieurs controverses ces dernières années. Ses propos n’ont pas toujours été bien reçus. Comme lorsqu’elle avait accepté de jouer un homme transgenre dans «Rub & Tug», en 2018. Critiquée, elle avait répondu que si les médias voulaient des réactions, ils n’avaient qu’à se tourner vers les représentants de Jeffrey Tambor, Jared Leto et Felicity Huffman, qui avaient joué des personnages trans. Elle avait ensuite renoncé au film et confié qu’elle avait réalisé que sa déclaration manquait de sensibilité. Scarlett Johansson avait également soutenu publiquement Woody Allen après les accusations d’abus sexuels de la fille du réalisateur.

Aujourd’hui, la maman de Rose, 6 ans, a appris de ses erreurs. «J’ai mon opinion sur les choses, parce que je suis une personne, mais maintenant je sais reconnaître quand ce n’est pas à moi de parler», a-t-elle dit. Un pas en avant pour celle qui déclarait en 2019 qu’elle ne voulait pas changer ni modérer son discours. «Je ne peux pas vivre comme ça, ce n’est pas moi», avait-elle assuré.

La bande annonce de «Black Widow»:

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le chat de salon le 26.03.2021 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Très belle femme et bonne actrice

  • ScarlettJ le 26.03.2021 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Un article sur Scarlett sans photo de Scarlett. Quelle tristesse!

  • Trop drôle le troll le 27.03.2021 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    "Scarlett Johansson ne veut pas être un modèle", Non mais t'inquiète pas, on est pas assez bête pour cela. Tu es actrice, on se doute bien que quelqu'un doit le métier est de jouer un rôle/mentir n'est pas la personne qui va nous apprendre la vie ou nous donner conseil.

Les derniers commentaires

  • Trop drôle le troll le 27.03.2021 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    "Scarlett Johansson ne veut pas être un modèle", Non mais t'inquiète pas, on est pas assez bête pour cela. Tu es actrice, on se doute bien que quelqu'un doit le métier est de jouer un rôle/mentir n'est pas la personne qui va nous apprendre la vie ou nous donner conseil.

  • Dede le 26.03.2021 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si elle veut ne pas être un modèle qu elle commence par arrêter les pubs ça sera déjà un début . Quand ont veut pas faire parler de soi ont se montre discret certaines stars y arrivent très bien

  • Le chat de salon le 26.03.2021 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Très belle femme et bonne actrice

  • ScarlettJ le 26.03.2021 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Un article sur Scarlett sans photo de Scarlett. Quelle tristesse!