Paul Walker

02 décembre 2013 12:08; Act: 02.12.2013 12:33 Print

Ses derniers instants avant son accident mortel

L'acteur de la saga «Fast and Furious», décédé samedi dans un accident de voiture en Californie, est monté dans le véhicule à la dernière minute, ont rapporté des témoins.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Le fils de Roger Rodas, l’ancien pilote automobile qui accompagnait Paul Walker lors de leur virée fatale, a été un des premiers témoins sur le site de l’accident, survenu le 30 novembre. Âgé de 8 ans, le garçon a désespérément tenté de sauver son père (également mort dans l'accident) alors que la voiture était en flammes, raconte Daily Mail. Seulement une trentaine de minutes auparavant, les deux hommes, passionnés de bolides, étaient montés dans la Porsche conduite par Rodas, le sourire aux lèvres, comme en témoigne une photo prise quelques instants avant l’accident. Ils sortaient d’un événement de charité en soutien aux victimes du typhon Haiyan, aux Philippines.

Selon le site TMZ, la Porsche Carrera impliquée dans l’accident, propriété d’un magasin de voitures de luxe, connaissait quelques dysfonctionnements avant le départ de Paul et Roger. Lorsqu’un employé du magasin a tenté de la sortir, il n’a cessé de caler. Roger Rodas a alors décidé de prendre les choses en main et pris le volant.

Vitesse dangereuse

Paul Walker, qui n'avait jamais conduit ce modèle, a saisi l'occasion qui s'offrait à lui en s'installant in extremis dans le siège du passager. L’accident est survenu au retour de la virée. Selon le shérif du comté de Los Angeles, la vitesse aurait eu un effet déterminant dans le déroulement de l’accident. Des traces de freinage ont été repérées sur le bitume. Carbonisés, les corps méconnaissables des deux hommes requièrent une autopsie par la dentition.

Paul Walker était le père d’une fille âgée de 15 ans, Meadow, et le compagnon depuis 7 ans de Jasmine Pilchard-Gosnell, une étudiante âgée de 23 ans. Meadow avait d’ailleurs récemment quitté l’île de Hawaii, où elle vivait avec sa mère, pour se rapprocher de son père en Californie.

(L'essentiel Online/saz)