Aux États-Unis

06 octobre 2021 09:56; Act: 06.10.2021 10:18 Print

Shannen Doherty se bat pour rester en vie

Atteinte d’un cancer de stade 4, l’actrice sait qu’elle ne vaincra pas la maladie, mais elle refuse de se laisser abattre.

storybild

Shannen Doherty veut montrer qu’on peut travailler même en étant malade. (photo: imago images/MediaPunch)

Sur ce sujet
Une faute?

L’avenir n’est pas rose pour Shannen Doherty. Victime d’une rechute de son cancer du sein en 2019, l’actrice de 50 ans n’a plus d’espoir de guérir et se prépare à mourir, mais cela ne l’empêche pas de profiter de la vie. Invitée de l’émission «Good Morning America», celle qui incarnait Brenda dans «Beverly Hills 90210» s’est confiée sur son état d’esprit.

«Je vis, je passe beaucoup de temps avec mes amis et ma famille et je travaille», a-t-elle dit, soulignant que si son job avait toujours été épanouissant, il l’était encore plus aujourd’hui. L’Américaine aimerait d’ailleurs que les gens cessent de penser que les personnes atteintes d’un cancer de stade 4, comme elle, ne sont plus capables de travailler. «Ce n’est pas vrai et j’aimerais vraiment qu’on nous donne une chance de le prouver», a-t-elle ajouté. Shannen a d’ailleurs récemment tourné deux films, après avoir repris son rôle de Brenda dans le revival de «Beverly Hills».

Plutôt que d’établir une liste de toutes les choses qu’elle aimerait faire avant de mourir, la comédienne préfère continuer de se battre pour rester en vie. Se battre contre la maladie lui a même permis de découvrir de «belles choses». «Il faut creuser profondément en soi pour affronter le cancer et grâce à ça, vous trouvez des trucs que vous aviez enfouis. Vous trouvez de la vulnérabilité, une confiance nouvelle dans les autres et le pardon», a-t-elle conclu.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bonne f le 06.10.2021 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    UNE VRAI BATTANTE BRAVO, COURAGEUSE !!!!

  • joie de vivre le 06.10.2021 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Savoir que l on va bientôt mourir de cette maladie doit être très dur à vivre et un grand courage pour vivre normalement en attendant …

  • Peace & Love le 06.10.2021 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Je l'ai toujours trouvée pleine de charme, elle prouve aussi qu'elle a un courage incroyable.

Les derniers commentaires

  • briciola le 07.10.2021 07:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bon courage à vous

  • Résident le 06.10.2021 22:18 Report dénoncer ce commentaire

    Chère Shannen, vous pouvez vaincre la maladie, car les miracles existent réellement. Je vous souhaite une longue vie et plein de projets en vue.

  • stlux le 06.10.2021 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vie ne tient qu à un fil, il faut en profiter et peace and love

  • ist le 06.10.2021 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elles est très forte quelle femme formidable tout mon respect

  • landis le 06.10.2021 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vivre normalement en attendant ??? mais atterrissez svp!!!