Ellie Goulding

30 juin 2020 09:31; Act: 30.06.2020 09:32 Print

Son activisme lui fait perdre des fans

La chanteuse Ellie Goulding a constaté que son engagement contre le réchauffement climatique nuisait à sa carrière…

storybild

La chanteuse britannique Ellie Goulding, 33 ans, tient à préserver sa popularité. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Très engagée en faveur de l’écologie, Ellie Goulding n’imaginait sans doute pas que ses idées allaient contrarier un grand nombre de ses admirateurs. C’est pourtant ce qu’elle a constaté sur ses réseaux sociaux. «Je perds des milliers d’abonnés à chaque fois que je publie quelque chose qui parle du réchauffement climatique», a confié la chanteuse au podcast So Hot Right Now. Mais elle a sa propre explication face à ces défections: «Si les gens me suivent, ce n’est tout simplement pas pour des questions d’environnement.»

Du coup, afin de préserver sa popularité, l’artiste britannique de 33 ans évite désormais de mettre en avant son engagement. «Je dois protéger mon activité professionnelle que j’ai créée toute seule. Cela représente tout pour moi. C’est comme ça que je gagne ma vie. Beaucoup de personnes travaillent pour moi et ce que je fais n’affecte pas que moi, mais aussi d’autres gens, a-t-elle dit. J’ai pensé que mon activisme mettrait en danger mon travail. Cela a bien été le cas.»

(Ludovic Jaccard/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • bjork le 30.06.2020 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    bof ce que tu fais c'est nul, va planter des salades plutôt

  • bonsens le 30.06.2020 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui au réchauffement climaxique

Les derniers commentaires

  • bonsens le 30.06.2020 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui au réchauffement climaxique

  • bjork le 30.06.2020 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    bof ce que tu fais c'est nul, va planter des salades plutôt