Justin Bieber

02 avril 2019 17:15; Act: 02.04.2019 17:22 Print

Son poisson d'avril scandalise ses fans

Le chanteur a fait croire à ses abonnés sur Instagram que son épouse, Hailey, était enceinte. Sa blague ne les a pas fait rire du tout.

Sur ce sujet
Une faute?

View this post on Instagram

If U thought it was April fools

A post shared by Justin Bieber (@justinbieber) on

Comme le veut la tradition, le 1er avril est le jour on l'on peut faire des farces à ses proches en toute impunité. Justin Bieber n'allait donc pas rater l'occasion de berner, à plus grande échelle, ses 107 millions de fans qui le suivent sur Instagram. Le chanteur de 25 ans a donc posté une première photo sur le réseau social ou l'on voit une échographie, sans aucune explication. Il a ensuite publié plusieurs clichés de son épouse, Hailey, allongée sur un lit d'hôpital en train de se toucher le ventre. Elle est entourée de professionnels du milieu médical. «Si vous aviez cru que c'était un poisson d'avril», a commenté le Canadien. De nombreux internautes se sont aussitôt posé des questions, dont Ellen DeGeneres, qui s'est dite sceptique, et Kris Jenner qui a «failli pleurer de joie» avant de réaliser quel jour on était.

View this post on Instagram

Wait omg is that a,,, APRIL FOOLS

A post shared by Justin Bieber (@justinbieber) on

Peu de temps après avoir posté ses premiers clichés, Justin a avoué sa farce en postant une photo d'échographie avec un chiot à la place du bébé. «Attendez, mon Dieu, c'est un poisson d'avril», a-t-il écrit en légende. Mais sa blague n'a pas fait rire ses admirateurs. Ils ont été nombreux à lui reprocher de plaisanter sur un sujet pareil et de ne pas respecter les couples qui ont des difficultés à devenir parents ou qui ont perdu un enfant.

«En tant que femme stérile, je trouve cela dégoûtant et irrespectueux, lui a écrit une internaute. Cela montre à quel point tu es immature. J'espère que tu auras la décence de t'excuser pour cet acte honteux». Une autre fan a même décidé de lui tourner le dos: «Je vous ai toujours aimés toi et ta musique, mais après ça c'est fini. On ne plaisante pas là-dessus. En tant que personne qui a perdu un bébé après une fausse couche, je ne trouve pas ça drôle». D'autres ont souhaité à Justin et Hailey de ne jamais vivre des problèmes d'infertilité ou des fausses couches, car «ils n'ont aucune idée de ce que c'est». Pour le moment, Justin n'a pas répondu à ces critiques...

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JohnnyL le 02.04.2019 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut arrêter de s'offusquer pour tout et n'importe quoi... C'est gentillet. Rien de choquant ou d'irrespectueux dans ce poisson d'avril.

  • DamnBro le 03.04.2019 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Avec cet état d’esprit, on ne pourra plus rire de rien du tout

  • Nath le 03.04.2019 08:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    OMG il a fait une blague ... et alors ? on peut la trouver de mauvais goût et ne pas en faire un tel fromage .... ça devient n importe quoi de s offusquer de tout et de rien ... sauf des insultes et des menaces de mort ça par contre c est pas grave hein ?!?

Les derniers commentaires

  • Bieber one le 03.04.2019 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Après ça reste les fans de Bieber aussi, donc bon...

  • Nouveau fan le 03.04.2019 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Soutien total à Justin, bon pas très original, mais pourquoi pas. Maintenant il reste à faire le tri dans les fans

  • DamnBro le 03.04.2019 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Avec cet état d’esprit, on ne pourra plus rire de rien du tout

  • Clement le 03.04.2019 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quoi que tu dises quoi que tu fasses , quand t'as des millions de personnes qui te suivent , forcément t'en offusques.

  • Nath le 03.04.2019 08:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    OMG il a fait une blague ... et alors ? on peut la trouver de mauvais goût et ne pas en faire un tel fromage .... ça devient n importe quoi de s offusquer de tout et de rien ... sauf des insultes et des menaces de mort ça par contre c est pas grave hein ?!?