Geneviève de Fontenay

26 août 2020 09:33; Act: 26.08.2020 10:32 Print

Sylvie Tellier «a un joint qui a pété»

Geneviève de Fontenay s'est est prise à la directrice générale de la Société Miss France, après l'éviction d'une candidate pour des photos dénudées contre le cancer.

Sur ce sujet
Une faute?

La polémique n'en finit plus d'enfler depuis qu'Anaëlle Guimbi a été évincée du concours Miss Guadeloupe pour avoir posé nue contre le cancer du sein. Et si la jeune femme de 20 ans prend plutôt la décision avec philopsophie, indiquant que le comité Miss France avait manqué «de temps et de recul», il en est une qui ne s'est pas privée de dégainer l'artillerie lourde.

Geneviève de Fontenay s'est dite «outrée»et «choquée par une telle décision» car «la photo est magnifique (...) il n'y a rien d'indécent, on voit à peine sa poitrine», a-t-elle indiqué mardi, dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur CNews. «C'est élégant, c'est plein de grâce».

« Il faut qu'elle arrête »

La Lorraine de 87 ans, au caractère bien trempé, a ouvertement attaqué la directrice générale de la Société Miss France: «Cette Sylvie Tellier, elle commence à déménager (..) elle a un joint qui a pété, il faut qu'elle arrête». Et de balayer d'un revers de main l'argument selon lequel le comité a respecté le règlement, car «la photo n'est absolument pas préjudiciable».

Image emblématique des Miss France durant plusieurs décennies, Geneviève de Fontenay a officiellement quitté la société du même nom en 2010 notamment après le scandale des photos de Valérie Bègue, Miss France 2008. Elle a ensuite créé un concours parallèle, Miss Nationale, avant de se retirer des concours de beauté en 2016.

Élue Miss France 2002, Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay se font la guerre depuis des années.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 26.08.2020 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Madame Geneviève a tout à fait raison . Photo non indécente et de plus pour une belle cause !

  • El Diablo le 26.08.2020 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a strictement rien d’indécent dans cette photo c’est juste que la Silvie Tellier se prends pour je sais pas qui... Alors il faudrait arrêter aussi de les faites défiler en bikini?

  • Mise en garde.... le 26.08.2020 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    A ceux qui critiquent, qui sont choqués..... n'allez jamais, au grand jamais, visiter un musée ! Vous risqueriez d'y voir des seins sur des peintures ou même des sculptures de femmes nues ! Quel choc !

Les derniers commentaires

  • LuxThill le 28.08.2020 21:05 Report dénoncer ce commentaire

    J’aimerais bien avoir leurs petits problèmes...

  • Cesar le 28.08.2020 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    Elle a pris 10 millions d’euros avant de partir notre Genevieve ????

  • blu le 27.08.2020 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un moyen pour Geneviève de régler ses comptes et à Sylvie de régler les malentendus avec sa miss.... rien de plus. Et puis suis covid les miss sont de côté et fait bien les remettre à jour. Ne cherchons pas plus loin. Miss est un spectacle ni plus ni moins sans aucune humanité. Donc cet article n’a que pour but de faire parler. Ça marche.

  • lapetitevoix le 27.08.2020 07:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La photo n’a rien de provocateur c’est une excuses car visiblement la présidente du comité a une petite allergie quand les gens le tient tête et elle n’avait pas autorisé le cliché en plus elle est un peu très blanche dans ses pensés ... affaire à suivre

  • pralin le 26.08.2020 21:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle vieille peau , marre d’elle.