Scarlett Johansson

05 juillet 2018 20:58; Act: 06.07.2018 10:29 Print

Taclée à cause de son futur rôle de transgenre

L'actrice crée la polémique après avoir accepté de jouer le rôle d'une femme transgenre, propriétaire d'un salon de massage dans les années 1970.

storybild

Scarlett Johansson ne se laisse pas intimider par les critiques. (photo: AFP/Jesse Grant)

Sur ce sujet

Scarlett Johansson n'a pas peur de jouer toutes sortes de personnages au cinéma. Elle est d'ailleurs ravie d'incarner prochainement une femme transgenre, propriétaire d'un salon de massage dans les années 1970, à Pittsburgh, dans le film «Rub & Tug».

Cependant, ce choix de rôle a provoqué de vives réactions sur le Net. «La moindre des choses quand on fait un film sur les transgenres est de faire jouer une personne trans pour un rôle qui a été écrit pour elle», s'est offusquée une internaute sur Twitter. Une autre a enfoncé le clou en précisant qu'il y avait «énormément de très belles femmes trans dans le monde» et que Hollywood devrait les rechercher.

Agacée par cette polémique, la comédienne de 33 ans a répondu à ces critiques sur le site bustle.com d'une manière directe, en expliquant à ses détracteurs qu'ils pouvaient «s'adresser aux agents de Jeffrey Tambor, Jared Leto et Felicity Huffman, s'ils veulent un commentaire». La star américaine fait ainsi allusion à trois de ses collègues qui ont déjà incarné des personnes transgenres au cinéma.

(L'essentiel/lja)