En France

28 septembre 2020 22:05; Act: 29.09.2020 17:11 Print

Taxé d'«abruti total» par Cluzet, Bigard réagit

L'acteur français s'en est pris violemment à l'humoriste, qui a exprimé le souhait de se présenter à la prochaine élection présidentielle en France.

Sur ce sujet
Une faute?

L'idée de voir Jean-Marie Bigard candidat à la prochaine élection présidentielle en France ne plaît vraiment pas à François Cluzet. L'acteur français a qualifié l'humoriste d'«abruti total» et de «roi des beaufs», samedi, sur les ondes de RTL France. «C'est tellement nombriliste, égocentrique, le mec veut faire parler de lui. Mais qu'il fasse parler de lui par la tolérance, a-t-il lancé. Il y a quand même assez d'intolérants dans ce monde! C'est son rôle à lui d'artiste! Avec trois "H" (NDLR: pour "humoriste") devant parce que vraiment on se demande s'il en est un».

Ce lundi, Jean-Marie Bigard a répondu à François Cluzet. «Qu'il me traite de "roi des beaufs", ça ne me dérange pas, a-t-il expliqué. Mais qu'il remplace le mot "beauf" par le mot "peuple"... Moi j'insulte une minorité de personnes qui me paraissent incompétentes, mais lui insulte les millions de personnes qui m'aiment. L'humoriste a ensuite estimé que l'acteur se retrouvait «à lécher le c.. de nos gouvernants, et à insulter «le peuple démuni, ceux qu'il traite de "beaufs" et qui n'ont plus rien et qu'on laisse crever».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Elogique le 29.09.2020 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'argument de Bigarre, c'est donc de dire qu'il est le ROI du peuple... Va falloir réviser votre constitution et histoire monsieur si vous voulez prétendre à la présidence. Blague à part, Cluzet est peut être un peu violent mais n'a pas tord, Bigarre part un peu (beaucoup ?) en vrille ces derniers temps. Certains vont dire "c'est parce qu'il est vulgaire et ça choque votre bonne éducation, du coup ça ne vous fait pas rire". Et bien pas du tout ! C'est justement parce que sa vulgarité me laisse désormais totalement indifférent qu'il ne me fait plus rire.. Les "gros mots" ne doivent pas servir à cacher l'absence de contenu humoristique. Il en a, mais beaucoup trop peu

  • Mic le 29.09.2020 02:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof ..... de la vulgarité d’un côté et aucune légitimité à donner à Monsieur Bigard ! De l’autre un acteur dont l’avis nous importe peu ! Au final ils mangent tout les deux dans la même gamelle alors ..... Que chacun reste à sa place il y a déjà assez de politiques pour nous vendre leurs salades ! Faites rire faites du cinéma mais de grâce foutez nous la paix avec vos leçons de savoir vivre ...... ! Merci d’avance !!!!!

  • realityman le 29.09.2020 14:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cluzet tolérant... lol, et son discours ce n’est pas un jugement....

Les derniers commentaires

  • Frenchie le 29.09.2020 17:39 Report dénoncer ce commentaire

    « Je me retire pour leur faire une éjac faciale… Je suis trop sensible pour aller sur le terrain avec des crabes qui puent. » Mais quelle classe ce Bigard, si c'est lui le représentant du peuple je crains le pire

  • realityman le 29.09.2020 14:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cluzet tolérant... lol, et son discours ce n’est pas un jugement....

  • patou le 29.09.2020 11:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bigard se prend pour un nouveau Coluche En Réalité il est vulgaire et profite de là crédulité de pauvres gens ! Pour moi ce sont des discussions de comptoir’ Attention ce mec peut être dangereux Il est n’est pas très loin des extrémistes Qu’il reste humoriste Chacun son job

  • bobo vs bofbof le 29.09.2020 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    D'un côté un artiste Bobo et de l'autre un artiste BofBof. le problème est que les "elus" le sont a défaut d'un meilleur choix ... ou alors on est dans une dictature ou alors on élit un plouc pour éviter le pire... Et ce n'est pas qu'en France c'est partout dans le monde (sauf en Belgique car on n'arrive jamais a former un gouvernement entre 2 élections ^^' )

    • Carabistouilles & Co le 29.09.2020 12:51 Report dénoncer ce commentaire

      Bah, politiquement, en Belgique, on a au moins le mérite de faire rire le reste de la planète! Bientôt, nous serons plus connu pour notre politique que pour nos bières et notre chocolat! ^^

    • bobo vs bofbof le 29.09.2020 19:07 Report dénoncer ce commentaire

      je suis belge ... et mieux encore je viens du village dont Papa était le bourguemestre alors en matière de rire de nos politicients on sait de quoi on parle ;b

  • evident le 29.09.2020 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    Cluzet Bigarre ... bof l'un ou l'autre ne m'intéressent pas surtout en politique. Ils font le buzz c'est tout. Maintenant l'un ou l'autre ne changeront pas le monde et surtout pas l'oligarchie actuelle. Les Français doivent se tourner vers des personnalités ayant des valeurs autres, le souci est qu'il n'y en a pas ...