«Top Chef» sur «M6»

11 avril 2016 23:38; Act: 12.04.2016 11:53 Print

Thomas quitte «Top Chef» aux portes de la finale

LUXEMBOURG - Thomas Murer ne s'est pas qualifié pour la finale de «Top Chef». Il a été éliminé ce lundi soir face à Coline et Xavier.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien second de cuisine à La Mirabelle, maintenant chef de son propre restaurant, n'a pas réussi à décrocher son ticket pour la grande finale de l'émission «Top Chef», sur M6. Il a été éliminé au terme d'une demi-finale pleine de rebondissements.

Boosté par la visite surprise de sa femme et de sa fille, Thomas a ouvert le bal des hostilités lors de la demi-finale. Pour cette épreuve inédite, le jeune homme de 27 ans a demandé à ses concurrents de réaliser un dessert à base de légumes. Le tout en une heure. Un défi «très malin» mais lors duquel Thomas s'est fait piéger. Ses coques en chocolat, qui devaient contenir une mousse de betterave et d'haricot rouge, ont collé au moule. C'est donc une assiette incomplète qu'il a présentée aux chefs, qui ont préféré les recettes de Coline et de Xavier.

Après son échec sur sa propre épreuve, Thomas a pris sa revanche en remportant le challenge proposé par Xavier. Ce dernier demandait aux candidats de réaliser un raviolo. Une épreuve très technique qui a mis en difficulté le candidat alsacien. Malgré un manque de finesse dans la réalisation de son assiette, le travail de Thomas a convaincu les chefs, à sa plus grande surprise. Il a récupéré un point et s'est relancé dans la demi-finale.

Lame orange pour Thomas

Pour la troisième et dernière épreuve, proposée par Coline, les cuisiniers ont dû revisiter l'aïoli: un poisson, des légumes cuits à la vapeur et une sauce à l'ail. «Aïe aïe aïe» prévenait Thomas en s'attaquant à sa version de ce plat typiquement provençal, qu'il n'avait jamais goûté. En sortant des sentiers battus, avec un rouget poêlé, une mousseline de cabillaud et une sauce hollandaise à l'ail, Thomas s'est trop écarté du plat d'origine. Et c'est finalement Xavier qui a remporté l'épreuve et s'est qualifié directement pour la finale.

À égalité à l'issue de la troisième épreuve, les chefs ont dû départager Coline et Thomas. Face aux couteaux, Thomas a tiré la lame orange, malheureusement synonyme de défaite. Les chefs ont reproché à Thomas un manque de régularité tout au long de l'aventure. Le candidat du Luxembourg sort donc aux portes de la finale mais retirera beaucoup de choses positives. «Je suis triste mais soulagé. Je pense que j'avais atteint mon maximum», a dit Thomas en découvrant le résultat.

(jd/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Francine le 11.04.2016 23:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est dommage mais malgré tout il s'en sort avec les honneurs . Bravo c'était quand même un bon parcours.

  • dirigeantmcdo le 12.04.2016 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    J'aimerais lui proposer un poste au mc do de foetz. quelqu'un à son email?

  • tito le 12.04.2016 07:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Thomas. Enfin une télé réalité avec quelqu'un de humble. Je ne pense pas regarder la finale les autres m'enerve avec leurs grandes gueules. Il n'y a plus d'interet à regarder à présent. Merci ma femme et moi veindrons dans votre restaurant mais dans 6 mois le temps que la mediatisation retombe....

Les derniers commentaires

  • spc le 13.04.2016 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravoooooooooo et à bientôt dans votre Resto :-)))))

  • Boudic Eliane le 12.04.2016 20:51 Report dénoncer ce commentaire

    Je vous ai trouvé "formidable" plein de gentillesse et ne baissant jamais les bras ! bravo à vous ! je vous souhaite une belle et longue route cher Luxembourgeois !

  • silo le 12.04.2016 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce jeux est pleins de surprises ! Il faut beaucoup d'endurence pour y arriver ...bravo!

  • lili le 12.04.2016 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo pour le chef et personne que tu es!

  • jess le 12.04.2016 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a trouvé beaucoup d amis mdr