Procès

06 novembre 2013 19:27; Act: 07.11.2013 13:24 Print

Tom Cruise se défend d'avoir abandonné Suri

Dans son dépôt de plainte contre deux magazines américains, l'acteur revient pour la première fois sur sa relation avec sa fille après la demande de divorce de Katie Holmes.

storybild

Tom Cruise dit être un bon père. (photo: AFP)

Sur ce sujet

En octobre 2012, Tom Cruise portait plainte pour diffamation contre les deux magazines people Life & Sytle et «In Touch». Le premier avait allégué dans son édition de juillet que l'acteur avait «abandonné» sa fille Suri après que son épouse Katie Holmes avait demandé le divorce en juin. Une formulation reprise par la revue In Touch. La star réclamait alors 50 millions de dollars de dommages et intérêts.

Dans ses déclarations destinées à soutenir sa plainte, déposées mardi auprès d'un tribunal et reproduites par le site Radaronline, Tom Cruise se défend d'avoir délaissé sa fille, qui avait 6 ans à l'époque. «Je n'ai en aucune façon exclu Suri de ma vie - que ce soit physiquement, émotionnellement, financièrement ou autrement».

Un contact presque quotidien

L'acteur reconnaît que ses tournages à l'étranger entre juin et décembre 2012 l'ont éloigné de la petite Suri et qu'ils ne pouvaient pas se voir aussi souvent qu'avant la séparation. Mais il insiste sur le fait qu'ils sont restés en contact. «Nous nous parlions au téléphone presque tous les jours et je demandais régulièrement des nouvelles de ses amis et de sa vie à l'école.» Tom Cruise affirme que les e-mails qu'il a échangés «avec la mère de Suri» attestent cet intérêt constant.

Le quinquagénaire conteste aussi le sentiment d'abandon qu'aurait pu ressentir sa fille, un élément aussi soulevé par les magazines. «Elle ne m'a jamais indiqué, par des mots ou un comportement, qu'elle s'était sentie abandonnée par moi.»

(L'essentiel Online/anc)