39,5 millions de dollars

07 décembre 2021 12:39; Act: 07.12.2021 12:49 Print

Tom Cruise veut vendre son ranch de luxe

L’acteur américain souhaite se débarrasser de son immense terrain sur lequel se trouve son ranch, dans le Colorado. Le luxueux chalet en bois a son prix.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Tom Cruise, qui compte parmi les acteurs les plus connus d’Hollywood depuis 1983, possède un portefeuille immobilier impressionnant. Il est le propriétaire de villas à Beverly Hills, Clearwater (en Floride), dans le Sussex (en Angleterre) et dans les Hollywood Hills. La star d’Hollywood veut désormais se séparer de son immense ranch situé sur un gigantesque terrain de 1,2 km² dans le Colorado. Son prix: 39,5 millions de dollars (35 millions d'euros).

Le ranch se trouve à Telluride, une ville de tout juste 2 000 habitants située dans l’État du Colorado. C’est là que Tom Cruise a vécu pendant qu’il était en couple avec Katie Holmes et qu’il a réalisé sa longue interview avec l’animatrice de télévision Oprah Winfrey. Cette dernière a d’ailleurs été tellement séduite par la propriété et ses environs qu’elle a elle-même fini par acquérir un bien à proximité.

Confortable et cossu à la fois

En remontant l'interminable allée qui mène au ranch, le regard est subjugué par la merveilleuse vue sur les montagnes environnantes, avant même de poser un œil sur la propriété. Le ranch dispose de près de 1 000 m² de surface habitable, sans compter l’annexe de trois pièces. La bâtisse principale compte, entre autres, quatre chambres à coucher et plusieurs salles de bains.

Le nouveau propriétaire aura, par ailleurs, à sa disposition une spacieuse cuisine, une salle de séjour, une salle à manger, une salle de sport, une salle de jeu ainsi qu’une bibliothèque. Le tout avec des revêtements en bois et d'immenses baies vitrées permettant de profiter au maximum de la vue.

Des chemins de randonnée privés et un voisinage célèbre

Les alentours du ranch sont tout aussi impressionnants: sur le terrain de 1,2 kilomètre carré se trouve un terrain de sport, sur lequel il est possible de jouer au tennis, au basket ou au hockey. Il y a, par ailleurs, plusieurs chemins de randonnée privés, avec accès privé à la forêt nationale d’Uncompahgre, une réserve naturelle protégée couvrant près de 4 000 km².

En dehors de Tom Cruise, diverses autres célébrités se sont installées à Telluride, notamment l’acteur Robert Redford, le comédien de stand-up Jerry Seinfeld, le styliste Ralph Lauren et, comme mentionné plus haut, l’animatrice de télévision Oprah Winfrey.

(L'essentiel/Meret Steiger)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Xavier B. le 07.12.2021 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    C’est plus calme qu’à Bonnevoie, je suis intéressé. On peut payer en plusieurs fois ?

  • Titi le 07.12.2021 15:19 Report dénoncer ce commentaire

    c'est une affaire! Dans 10 ans, ça sera le prix d'une maison à Ettelbruck.

  • Miss57 le 07.12.2021 13:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est sur il faut de l argent pour entretenir la Scientologie !!!

Les derniers commentaires

  • Je n'aime pas du tout le 08.12.2021 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ce bois, c'est étouffant.

  • La nature du monde le 07.12.2021 17:47 Report dénoncer ce commentaire

    C'est triste. La solitude de l'acteur. Le bonheur n'est pas dans la célébrité, au contraire. La solitude réelle de l'acteur.

  • LaMouette le 07.12.2021 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Xavier B. : Pour éviter le plusieurs fois, usant à la longue pour tout le monde, deux info: a/ En imposant les "bonnes mesures" ( de terrain, pas sanitaires "évidement") vos employeurs seront reconnaissant à hauteurs des .... millions .... nécessaires. (millions de bisous "évidement") b/ En imposant les "bonnes mesures" (c.f. point a/) on fera oublier cette "histoire" de "plage j'y ah". Oups , bisou et on oublie tout. Mais d' ici là il faut être docile avec nous ( les voleurs, eh non, les volatiles) et intraitable avec les gueux.

  • un pauvre le 07.12.2021 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    Il peut faire l'échange avec la villa d'Enrico Macias à peu près au même prix. Transmettez SVP, si ça l'intéresse, je ne prends que 10% de commission!

  • Caroline le 07.12.2021 15:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    même pas gratuit c'est moche plein de bois ... je préfère rester dans ma campagne ????????