Georges-Alain Jones

19 février 2020 10:45; Act: 19.02.2020 11:47 Print

Il balance que «tout était truqué» à la «Star Academy»

D'après l'ancien candidat de la saison 2 de la Star Ac', Georges-Alain, les éliminations des candidats était décidées à l'avance. Il se confie.

Sur ce sujet
Une faute?

Celui qui avait marqué les esprits de la saison 2 de la Star Ac', a fait des révélations chocs, mercredi, dans les colonnes du Parisien. Alors que la saison de l'émission de TF1 s'est terminée 18 ans plus tôt, la pilule n'est toujours pas passée pour Georges-Alain. Le candidat, qui a été éliminé en demi-finale, a déclaré que «tout était truqué». «J'avais découvert que c'est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C'était décidé avant même l'émission!».

Quand le candidat a découvert le pot aux roses, il affirme avoir «pété les plombs» et menacé la production de tout dévoiler. D'après lui, c'est ça qui aurait précipité son élimination en demi-finale. Finalement, ce sont Houcine et Nolwenn Leroy qui se sont retrouvés face à face pour la grande finale. Comme on s'en rappelle, c'est la Bretonne, Nolwenn, qui a remporté l'édition, une victoire qui lui a permis de lancer sa carrière.

Les confessions de l'ancien candidat n'ont pas laissé de marbre la directrice de la saison 3 de l'émission à l'époque, Nathalie André, qui a réagi sur Twitter en demandant s'«il était en manque de notoriété», n'hésitant pas à lui lancer une petite pique. «Pourtant avec ta voix, tu aurais dû gagner?!! En attendant, sans la Star Academy tu serais encore chez toi et non à C+! Ce qui était "truqué"… c’est sûr, c’est qu’Elton John ne voulait pas chanter avec toi!».

Son ancien camarade de chambre, Houcine, a réagi en qualifiant ces accusations de «dingues» sur C8. L'ancien candidat affirme, lui, n'avoir assisté à aucune magouille durant l'émission. Jean-Pascal, l'ancien candidat de la saison 1 s'est dit «indigné» par les propos de Georges-Alain, assurant «qu'il veut se faire de la pub». «On ne peut pas dire des conneries pareilles. Il avait qu'à se plaindre au bout de deux ans. Je pense que c'est une connerie, il ne faut pas cracher dans la soupe. Il doit rembourser l'argent qu'il a gagné grâce à ça».

Malgré sa rancœur, Georges-Alain n'a pourtant pas abandonné le micro. L'homme de 44 ans est aujourd'hui commentateur sportif dans le football turc et compte bientôt sortir un album aux influences jazz, blues et groove.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Quoi Pouvait le Croire? le 19.02.2020 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    il n'y avait aucun doute là dessus

  • Ahbon le 19.02.2020 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Noooooon, il existe encore de nos jours des gens qui pensent le contraire ?

  • You don't say le 19.02.2020 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    C'est truqué ? Vraiment ? Moi qui pensais que toutes les émissions de télé réalité étaient 100% authentiques.

Les derniers commentaires

  • amourdemavie le 19.02.2020 19:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il fait un album non mais c est une vraie casserole

  • Nippon le 19.02.2020 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Georges- Alain, la pire voix de la Star-Ac’... ils s’était juste fait un nom en pétant une porte ! Désastre ....

  • murdok le 19.02.2020 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter de cracher dans la soupe surtout après toute ces années.Regarde t’es prestations impossible de faire la finale.

  • la trois le 19.02.2020 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qui ose encore douter? toutes ces émissions sont déjà calculées à l'avance.

  • yumuc humac le 19.02.2020 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    Comme tous les émissions de tf1 c, est une télé commercial il faut faire de l'audience a n'importe qu'el prix comme les 12 coups de midi avec l'animateur qui se glorifie lorsque vous gagnez 10000euros alors qu'en 1 émission il gagne cela…….