Léna Situations

01 décembre 2021 16:14; Act: 01.12.2021 16:38 Print

Traitée de p*** pour avoir jeté des invitations

En déplacement à Los Angeles, avec son chéri et son papa, la youtubeuse a renoncé à se rendre à la cérémonie du Ballon d'or. Ce qui lui a valu la haine de certains internautes.

Sur ce sujet
Une faute?

Si Léna Situations est consciente que les réseaux sociaux regorgent de gens malintentionnés, elle ne se doutait pas qu’elle serait la cible d’autant de haine, à cause de l’une de ses publications. Mardi 30 novembre 2021, la blogueuse a posté dans une story Instagram une vidéo où elle a raconté que son copain, le vidéaste Seb la Frite, lui faisait la tête parce qu’il avait appris qu’elle avait reçu deux invitations pour la cérémonie du Ballon d’or, qui s’était déroulée la veille, à Paris (voir vidéo ci-dessus).

Or, comme les amoureux sont actuellement en vacances à Los Angeles, la Française de 24 ans avait préféré refuser cette opportunité. Malheureusement pour elle, sa confidence lui a attiré les foudres de nombreux internautes. «Mettez-là au cachot, cette immense p***, c’est la pire», a tweeté l’un d’eux. «Les femmes de nos jours… bande de sal****», a renchéri un autre. «J’espère de tout cœur que Seb va la tromper», pouvait-on aussi lire, ou encore: «Comme j’ai envie d’lui mettre des bonnes grosses droites dans sa gueule à celle-là».

Choquée par la violence de ces propos, Léna Mahfouf, de son vrai nom, a rédigé un long message en story dans lequel elle a condamné l’attitude de ses détracteurs. «Si vous pensez que c’est normal de parler ainsi des femmes, désabonnez-vous. Je veux garder mes réseaux comme un endroit bienveillant. Et ça, ça ne changera pas», a-t-elle fait savoir.

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Heng le 02.12.2021 02:17 Report dénoncer ce commentaire

    Bon dieu, il y a vraiment des gens qui ont des abonnements pour Lena Mahfouf et Seb la frite? Quelle pauvre vie ces gens doivent avoir…

  • cool57 le 01.12.2021 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on en a rien à foutre

  • Titus le 01.12.2021 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mahfouf, mdr, heureusement qu'elle a un pseudo.

Les derniers commentaires

  • The Brain le 02.12.2021 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    Qui sont tous ces gens ? Aujourd'hui il faut être un Bitos pour devenir célèbre. Finalement il y en a plein !

  • Heng le 02.12.2021 02:17 Report dénoncer ce commentaire

    Bon dieu, il y a vraiment des gens qui ont des abonnements pour Lena Mahfouf et Seb la frite? Quelle pauvre vie ces gens doivent avoir…

  • Fernanda le 01.12.2021 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Youtubeuse ? Wow, bon dieu.

  • cool57 le 01.12.2021 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on en a rien à foutre

  • Yousdulux le 01.12.2021 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce trophée a perdu beaucoup de son prestige et surtout de sa crédibilité, avec Messi une énième fois.Le comble, même les youtubeuses n'en veulent pas de leurs invitations. LAMENTABLE