Règlement de comptes

14 avril 2016 16:19; Act: 14.04.2016 17:30 Print

Trierweiler provoque Hollande sur Twitter

Le président de la République dialoguera ce jeudi soir avec des citoyens, sur «France 2». Son ancienne compagne lui a fait un clin d'œil quelque peu sarcastique.

storybild

La journaliste rate rarement une occasion de tacler François Hollande. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Valérie Trierweiler adore se servir de Twitter pour régler ses comptes, même si ce n'est que rarement de manière frontale. Jeudi, la journaliste n'a pu s'empêcher de titiller François Hollande, qui doit participer le soir-même sur France 2 à une émission où il sera face aux Français.

Pour encourager le président à sa manière, son ex-compagne a ressorti un vieil article du Monde, datant d'avril 2005, relève 20minutes.fr.

Il s'agit du compte-rendu d'un face-à-face entre Jacques Chirac, alors chef de l'État, et les jeunes. Lors de cette émission, le président avait semblé déconnecté des problèmes des citoyens et s'était dit désorienté par «le pessimisme» affiché par les jeunes. Le Monde en avait d'ailleurs fait le titre de son article.

En republiant ce papier, Valérie Trierweiler s'est permis un clin d'œil plus qu'appuyé à François Hollande, dont la cote de popularité ne cesse de s'effondrer et dont l'action est très critiquée.

(L'essentiel/joc)