Chris Pratt

02 mars 2020 06:57; Act: 02.03.2020 09:41 Print

«Un divorce ne doit pas être une guerre»

Marié de 2009 à 2018 avec Ana Faris, Chris Pratt garde de très bons contacts avec son ex. Il l'a confié dans un entretien avant la sortie du film «En Avant».

storybild

Katherine Schwarzenegger et Chris Pratt sont mariés depuis le mois de juin 2019. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Marié depuis juin 2019 avec Katherine, la fille d'Arnold Schwarzenegger, Chris Pratt a presque disparu de Hollywood pour changer de mode de vie, après son énorme succès entre «Jurassic World» et «Les gardiens de la galaxie». Il arrive le 4 mars au cinéma dans «En avant». Les dessinateurs des studios Pixar ont utilisé des photos de l'acteur pour créer son personnage de Barley, auquel il prête sa voix dans la version américaine du dessin animé Pixar.

Avez-vous accepté de participer à la production et à la création de «En Avant» avec Pixar pour votre fils Jack, qui a 7 ans?

Je vous mentirais si je disais non, mais tout m'a plu dans cette histoire de deux frères elfes qui se lancent dans une aventure à la recherche de magie. Le plus fun a été de voir mon visage et mes expressions utilisées par les dessinateurs pour donner vie au personnage de Barley.

Puisque ce film d'animation tourne autour de la magie, y a-t-il un lieu que vous considérez comme magique?

Ma ferme dans les îles San Juan, dans l'État de Washington, près de la frontière entre les États-Unis et le Canada. En ce moment, c'est la saison des naissances des agneaux et des chèvres. Nous approchons de la fin de la période de gestation de 56 brebis et nous espérons 70 agneaux environ. C'est le plus beau moment de l'année et j'adore être là-bas à cette période. L'hiver a été très rude avec beaucoup plus de neige qu'à l'accoutumée, mais nous avons une grande étable où nos animaux sont à l'abri. C'est très fort mentalement de tout déconnecter de mon job de comédien en étant sur ma ferme, très loin de Hollywood.

Vous êtes un jeune marié. Comment avez-vous célébré la Saint Valentin avec la fille d'Arnold Schwarzenegger, Katherine que vous avez épousée il y a 8 mois?

Nous nous sommes enfermés plusieurs jours dans un hôtel au bord d'une plage. Nous avons passé notre temps à nous promener près de l'océan, à lire et rester entre nous. Ma priorité est d'organiser mon temps pour les gens que j'aime. Quand j'ai mon fils pour le week-end, je refuse tout engagement pour lui.

Avec votre ancienne épouse, l'actrice Anna Faris, vous êtes l'un des rares duos de stars de Hollywood qui a réussi sa séparation sans problèmes. Quelle a été votre approche?

Nous voulions tout faire pour ne pas nous déchirer et rester unis en tant que parents. Anna et moi avons avant tout pensé à lui et l'impact que la crise d'une séparation peut avoir sur un enfant. Cela arrive tous les jours que des couples réalisent qu'ils ne sont plus faits pour vivre ensemble. Un divorce ne doit pas être une guerre entre deux personnes qui se sont aimées. Nous nous sommes donc promis de surmonter chaque difficulté à l'amiable. Cela évite aussi d'avoir ses problèmes affichés dans les médias (il fait un clin d'œil).

Que peut-on attendre du prochain «Jurassic World» dont vous venez de démarrer la production?

Du côté du scénario, je suis tenu au silence, mais je peux vous dire que vous allez être emballé par l'évolution de la technologie autour des dinosaures. Les progrès sont tels qu'on a vraiment l'impression d'avoir un vélociraptor devant soi par exemple. Colin Trevorrow, qui avait mis en scène le premier «Jurassic World», est de retour à la réalisation, ce qui promet du grand spectacle aux fans.

La bande-annonce de «En avant»:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • my kelkel le 02.03.2020 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hannah c’est alors que l’argent n’a pas été un souci dans votre séparation, les difficultés dans un divorce tournent toujours: soit autour d’une trahison, soit autour de l’argent. C’est simple.

  • hannah le 02.03.2020 07:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfaitement, divorcée depuis un peu plus de 20 ans maintenant, mon ex mari et moi-même avions fait la même promesse, aujourd’hui mes enfants me disent qu’ils ont des parents formidables et que nous avons réussi notre divorce.

  • Jack le 02.03.2020 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Comme dis le proverbe "tu connaîtras ta femme le jour de ton divorce"

Les derniers commentaires

  • hannah le 03.03.2020 07:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    My kelkel non se n’était pas l’argent ou la trahison, à l’époque je n’avais pas de travail et je me suis retrouvée seule avec deux enfants dont un très malade et dans la vie quand un enfant perd la santé croyez moi la cupidité et l’orgueil passe au dernier plan

  • Jack le 02.03.2020 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Comme dis le proverbe "tu connaîtras ta femme le jour de ton divorce"

    • Le Belge, une fois le 02.03.2020 17:50 Report dénoncer ce commentaire

      C'est sur qu'avec une mentalité comme cela vous allez mourir célibataire...

  • PAEM le 02.03.2020 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai l'immense chance d'avoir réussi mon divorce. Nous avons tous les 2 faits des concessions pour trouver un terrain d'entente, et nos relations sont toujours restées cordiales. Je ne comprends pas les couples qui se déchirent . Ca n'apporte rien, et ça fait surtout souffrir les enfants.

  • my kelkel le 02.03.2020 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hannah c’est alors que l’argent n’a pas été un souci dans votre séparation, les difficultés dans un divorce tournent toujours: soit autour d’une trahison, soit autour de l’argent. C’est simple.

    • I.F. le 02.03.2020 11:38 Report dénoncer ce commentaire

      Soit autour des deux : Trahison et Argent. Les soucis d'argent venant après la trahison quand la personne doit s'assumer sur ses fonds propres.

  • cocou le 02.03.2020 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @hannah Un divorce ne peut pas être une réussite,