Au Canada

27 mai 2020 11:18; Act: 27.05.2020 14:32 Print

Un espoir du rap tué en plein centre de Toronto

Le rappeur canadien Houdini a été assassiné à la sortie d'un hôtel, dans la métropole canadienne. Il n'avait que 21 ans...

Sur ce sujet
Une faute?

Le rappeur Houdini a été abattu mardi, dans le centre-ville de Toronto, à la sortie d'un hôtel, a confirmé la police. D'après les autorités, le jeune artiste de 21 ans a été pris pour cible par un tireur posté dans une voiture. Gravement touché, il est décédé à l'hôpital. Le tireur aurait attendu une quarantaine de minutes que le rappeur canadien sorte pour se rendre à son véhicule, avant de faire feu.

Deux autres personnes ont été grièvement blessées dans la fusillade: un adolescent de 15 ans et une passante de 27 ans, qui serait, d'après les premiers éléments, une victime collatérale. Entre six et dix coups de feu ont été tirés. La scène s'est déroulée en pleine journée dans l'Entertainment District de Toronto, une zone particulièrement fréquentée, où se situent de nombreux hôtels, bars et boîtes de nuit.

Voir cette publication sur Instagram

Armstrong on da money like Neil

Une publication partagée par HOULIGAN®️ (@houdini) le

La nouvelle de la mort du rappeur a fait l'effet d'une bombe dans le milieu du rap canadien. Tory Lanez, également originaire de Toronto, a exprimé sa peine sur les réseaux sociaux: «J'essaie, mais je n'arrive pas à retenir mes larmes. Je ne trouve même pas les mots pour un discours. Vous avez pris mon pote, alors qu'il voulait simplement vivre!».

Originaire des quartiers les plus difficiles de la métropole de l'Ontario, Houdini s'était fait un nom sur la scène canadienne devenant l'un des rappeurs indépendants les plus streamés du pays (19,2 millions sur Spotify l'année dernière).

Les stars de la ville Tory Lanez et Nav ont régulièrement loué ses qualités de rappeur, et le magazine spécialisé Complex lui a même consacré une interview. Fauché en pleine ascension, il venait de dévoiler son EP underGROUND en avril...

(Thomas Holzer/L'essentiel)