Homophobie

20 octobre 2021 22:01; Act: 21.10.2021 11:09 Print

Un influenceur beauté traité de «tafiole»

James Charles a été victime d’homophobie de la part d’un candidat de téléréalité. Mais ce dernier s’est vite excusé pour son dérapage.

storybild

James Charles (à g.) n’a pas réagi aux propos du candidat de téléréalité Harry Jowsey. (photo: Instagram)

Une faute?

Harry Jowsey est dans la tourmente depuis qu’il a eu un comportement homophobe envers James Charles, dans l’un des épisodes de son podcast «Tap In», diffusé mardi 19 octobre 2021. À un moment donné, on entend une brève conversation entre le candidat de téléréalité et un membre de son équipe. Harry lui raconte que le youtubeur au look androgyne lui aurait fait des avances. «James Charles essaie de me baiser… Le maquilleur. Tu ne vois pas qui c’est? C’est juste une tafiole», balance l’Australien de 24 ans. Cette séquence, qui ne devait pas rester dans la version finale du podcast, a aussitôt créé la polémique auprès des auditeurs.

Après avoir remis en ligne une version écourtée de l’émission, sans le fâcheux passage sur James, Harry a aussitôt fait son mea culpa. «Je suis profondément embarrassé d’avoir utilisé un mot aussi blessant pendant cette discussion décontractée. J’en ai parlé avec James en privé et je vais en tirer une leçon pour ne pas oublier ce que le poids des mots peut provoquer. Je veux aussi m’excuser sincèrement auprès de la communauté LGBTQ que je soutiens de tout mon cœur», a-t-il dit à TMZ. De son côté, James ne s’est pas exprimé sur cette affaire.

Le dérapage d’Harry est plutôt surprenant quand on sait qu’il avait récemment confié être très attiré par l’influenceuse transgenre Nikita Dragun. «Pour moi, c’est comme sortir avec une autre fille parce que je vois les femmes transgenres comme des femmes, avait-il dit. J’ai de la chance avec mes amis et ma famille parce qu’ils sont tous ouverts d’esprit et ils aiment les gens pour ce qu’ils sont, au lieu d’en avoir peur.»

(L'essentiel/lja)