Aux États-Unis

25 janvier 2021 11:42; Act: 25.01.2021 12:00 Print

Une étoile montante du rap abattue à 19 ans

Le jeune rappeur 18veno, originaire de Caroline du Nord, a été tué par balle, dimanche. Son dernier projet avait été salué par la critique.

storybild

18veno était âgé de 19 ans.

Sur ce sujet
Une faute?

Le rappeur américain 18veno, 19 ans, a été tué en Caroline du Nord, dimanche, rapporte la presse musicale américaine. Lui et un autre jeune homme ont été retrouvés très gravement blessés dans une résidence. Transporté à l'hôpital, l'artiste n'a pas survécu à ses blessures. Une enquête a été diligentée pour établir les circonstances de ce drame.

Paul Harts a émergé de la scène rap locale l'année passée avec la sortie de son premier album «Pablo». Un projet qui a reçu l'approbation de plusieurs critiques musicales. Le célèbre magazine online Pitchfork l'avait notamment classé dans les projets à découvrir au mois de septembre dernier.

Ayant passé la première partie de son enfance dans la capitale américaine, le jeune rappeur a grandi à Winnsboro, en Caroline du Nord. Très influencé par le rap sudiste, il citait Gucci Mane, Yo Gotti ou encore Jeezy comme ses principales influences.

La mort de 18veno s'ajoute à une longue liste de rappeurs émergents ou établis ayant été tués au cours des années précédentes. En mars 2019, la figure de Los Angeles Nipsey Hussle était abattue froidement devant son magasin, suite à un différend. En février dernier, le New-Yorkais Pop Smoke succombait à plusieurs blessures par balles, après une intrusion dans sa villa californienne. Plus récemment, en novembre, le rappeur de Chicago King Von était tué à la sortie d'une boîte de nuit.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paulus le 25.01.2021 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    "une étoile montante" : on doute vraiment de rien.

  • arno le 25.01.2021 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin des peuples commence à se reveiller

  • causetoujours le 25.01.2021 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca fait un paquet d abattu depuis 1 an ,a force de proner leurs violences leurs haines,

Les derniers commentaires

  • Floyd Harts le 26.01.2021 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    Après en parle de violence policière, quand on voit le comportement de certains prêt a tuer pour l'orgueil et qui ne respecte pas l'autorité. Heureusement la police n'a pas été involvé sinon on aurait a nouveau des émeutes et des BLM mais la ils se entretuent et ca ne choque personne ils devraient avoir honte ses jeunes cons qu'ils soient blancs noirs jaunes ou rose

  • dan le 26.01.2021 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peu importe ! C’est un être humain qui est décédé R.I.P

  • arno le 25.01.2021 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin des peuples commence à se reveiller

  • Paulus le 25.01.2021 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    "une étoile montante" : on doute vraiment de rien.

  • Zeljko le 25.01.2021 17:34 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle perte!