«Danse avec les stars»

06 décembre 2021 14:20; Act: 06.12.2021 16:17 Print

Une princesse de Belgique danse sur du Rihanna

Delphine de Saxe-Cobourg, reconnue fille d'Albert II après des années de lutte, participait samedi à la version flamande de «Danse avec les stars».

Sur ce sujet
Une faute?

C'est sur une valse et sur les notes de «Love On The Brain» de Rihanna que la princesse Delphine de Saxe-Cobourg a fait sa première apparition, samedi, sur le parquet de la version flamande de «Danse avec les stars». Visiblement pas très à l'aise, mais très appliquée, la fille de l'ex-roi Albert II, vêtue d'une robe rose pailletée, a effectué une chorégraphie de près de deux minutes au bras du danseur professionnel Sander Bos.

Un titre pas choisi au hasard puisque «Love» est un peu la marque de fabrique de la plasticienne. Son logo a d'ailleurs été projeté sur le parquet de l'émission. Sa prestation a été la moins bien appréciée de la soirée. C'est la gymnaste Nina Derwael - championne olympique aux barres asymétriques à Tokyo - qui a décroché la meilleure note.

Mais l'essentiel était ailleurs... Delphine de Saxe-Cobourg a en effet surmonté plusieurs obstacles pour arriver jusqu'ici. Positive au Covid, elle a raté pas mal de répétitions et a dû apprendre à danser malgré sa dyslexie qui lui fait s'emmêler les pinceaux entre sa droite et sa gauche. Son partenaire a d'ailleurs porté des chaussettes de couleur différente à chaque pied pour l'aider à mémoriser les mouvements, rapporte la presse belge.

«Quel challenge mais ça valait le coup pour aider Make-A-Wish», a réagi la quinquagénaire sur Instagram. La mère d'Oscar (13 ans) et Joséphine (18 ans) participe en effet à l'émission pour récolter des dons pour l'association qui exauce les rêves des enfants malades.

Delphine Boël est devenue Delphine de Saxe-Cobourg en janvier 2020 après avoir été reconnue par son père biologique, l'ex-roi de Belgique, Albert II. «Je me sens acceptée petit à petit», avait-elle déclaré aux médias belges à l'automne 2020, quelques jours après avoir rencontré son demi-frère, le roi Philippe. «Je me sens aimée et cela va dans la bonne direction. J'espère qu'il y en aura d'autres».

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Angelo51 le 06.12.2021 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super. Dès le premier jour où on a parlé d’elle j’ai su qu’elle disait la vérité. Quel bonheur de voir que la vérité a finalement triomphé et qu’elle ne semble pas tenir rancune à son père. On attend maintenant aussi un peu plus de reconnaissance pour l’autre mal-aimé de la famille royale belge, le prince Laurent.

  • Le ciel... le 06.12.2021 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La danse, c'est une histoire de famille, aussi chez Mathilde, sa belle-soeur. En effet, le père de Mathilde, l'écuyer Patrick d'Udekem d'Acoz, 26 ans à l'époque, en 1962, tenait le plus grand dancing branché, de 500 places, le Los Angeles, situé entre Bastogne et Martelange. Il en était le patron de 1961 à 1972....

  • sarapapillon le 07.12.2021 05:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourtant ça se voit à 100% que Delphine ressemble à son géniteur! Tout comme le prince Charles qui ressemble fortement à son fils abandonné et qui a vécu en Australie!

Les derniers commentaires

  • sarapapillon le 07.12.2021 05:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourtant ça se voit à 100% que Delphine ressemble à son géniteur! Tout comme le prince Charles qui ressemble fortement à son fils abandonné et qui a vécu en Australie!

  • dreamcatcher le 07.12.2021 05:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de douceur en cette période sombre...contente qu'elle soit enfin sortie dans la lumière...et à cette occasion la petite fille de feu la regrettée et tant aimée Reine Astrid( dont elle est le portrait craché! ) Est sous les projecteurs pour une belle et noble cause ! Elle est restée elle même... le plus important à ses yeux pas titre de princesse( dont elle se moquait royalement)..mais être reconnue du côté de sa famille royale ! Belle qualité au lieu d'être rancunière...tout faire pour rattraper les années perdues avec Love son ! leitmotiv ! chapeau l'artiste!

  • Le ciel... le 06.12.2021 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La danse, c'est une histoire de famille, aussi chez Mathilde, sa belle-soeur. En effet, le père de Mathilde, l'écuyer Patrick d'Udekem d'Acoz, 26 ans à l'époque, en 1962, tenait le plus grand dancing branché, de 500 places, le Los Angeles, situé entre Bastogne et Martelange. Il en était le patron de 1961 à 1972....

    • L'Areler le 07.12.2021 13:02 Report dénoncer ce commentaire

      Le Los Angeles est en ruine !

  • Bravo ! le 06.12.2021 15:59 Report dénoncer ce commentaire

    Coooooooool !

  • VINC le 06.12.2021 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    Elle se qualifiait elle me de bâtarde royale avant de gagner son procès. Pas du même rang qu'en Angleterre.