Aux États-Unis

17 février 2016 10:43; Act: 17.02.2016 13:15 Print

Vanessa Hudgens et son chéri risquent la prison

La chanteuse et son petit ami, Austin Butler, ont gravé leurs prénoms sur un rocher d'un site protégé. Un délit qui pourrait leur coûter cher...

storybild

Les tourtereaux devront faire face à la justice. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Pas de chance pour Vanessa Hudgens et son copain, Austin Butler. Le couple, qui pensait sceller symboliquement son amour, vient de s'attirer des ennuis. Alors qu'ils se baladaient dans la forêt nationale de Coconino, en Arizona, les amoureux ont gravé leurs prénoms entourés d'un cœur sur un roc, à l'aide d'un canif (voir photo ci-contre).

Un acte grave puisqu'une loi fédérale stipule qu'il est interdit d'endommager les surfaces naturelles ou de toute propriété des États-Unis. Ce rocher fait justement partie du sol américain. Cette infraction aurait pu passer inaperçue si la jeune femme de 27 ans ne l'avait pas publiée sur Instagram. La star a beau l'avoir retiré rapidement, le cliché a été signalé à la justice.

Du coup, selon TMZ, qui publie la photo incriminée, Vanessa et Austin risquent une peine de six mois de prison et/ou 5 000 dollars d'amende.

(L'essentiel/lja)