M. Pokora

29 mai 2017 11:47; Act: 29.05.2017 14:55 Print

Vexé que son talent ne soit pas reconnu

M. Pokora en a marre d'être considéré comme «un produit marketing» par certains journalistes. Il pousse un coup de gueule.

storybild

Malgré son succès, le chanteur de 31 ans vit plutôt mal les critiques négatives à son encontre. (photo: DR)

Sur ce sujet

Découvert il y a quatorze ans dans un télécrochet, M. Pokora peut se targuer d'avoir fait ses preuves aujourd'hui. Pourtant, le chanteur de 31 ans a beau avoir gagné de nombreuses récompenses, de s'être produit à des concerts à guichets fermés, ou d'avoir vendu des albums par centaines de milliers, il n'est toujours pas pris au sérieux par certains médias. «En 2003 quand j'ai remporté "Popstars", sur M6, j'aurais pu n'être qu'un produit marketing. Je n'avais aucune crédibilité. C'est vrai. Mais aujourd'hui?», déplore le Strasbourgeois dans Le Figaro.

Matt, qui fait aussi partie du jury de la dernière saison de «The Voice», cumule en effet les succès commerciaux. Son dernier album, «My Way», qui reprend les tubes de Claude François, s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires. Et lors de ses tournées, l'artiste assure qu'il se donne toujours à fond pour son public. Inspiré depuis son plus jeune âge par son idole, Michael Jackson, Matt ne lésine pas sur les moyens niveau chorégraphies. «Personne ne fait ce que je fais sur scène et les critiques bien-pensants ne reconnaissent pas ce talent-là», constate-t-il, avec une certaine amertume. Mais au final, le plus important n'est-il pas ce que pensent ses fans de lui?

Regardez un extrait du concert de M Pokora, actuellement en tournée:

(L'essentiel/lja)