Coronavirus

26 mars 2020 19:51; Act: 27.03.2020 13:16 Print

Vincent McDoom «était préparé mentalement»

Pour l'animateur britannique, cette période très particulière est aussi une opportunité à saisir pour nous recentrer sur l'essentiel.

storybild

Vincent McDoom, 54 ans, garde le moral malgré les circonstances. (photo: Loic Venance)

Sur ce sujet
Une faute?

Confiné dans son appartement parisien depuis le 17 mars 2020, à cause de l'épidémie du Covid-19, Vincent McDoom ne se laisse pas abattre pour autant. Si le styliste et animateur déplore de ne plus pouvoir travailler, il n'est pas vraiment choqué par cette situation. «J'étais préparé mentalement. En 2015, Bill Gates avait dit que la prochaine guerre serait due à un virus. En 2018, j'ai vu la série «My Secret Terrius», sur Netflix. Dans un épisode, on parlait déjà du coronavirus! Ce qui me choque c'est l'incrédulité des gouvernements. La France n'a pas réagi assez vite quand on a appris que la Chine était touchée par le Covid-19», explique-t-il.

L'ex-candidat de «La Ferme Célébrités» trouve néanmoins du positif dans cette quarantaine imposée dans de nombreux pays: «La planète est beaucoup moins polluée. Les dauphins sont revenus à Venise et la couche d'ozone s'est épaissie». Et selon le Britannique de 54 ans, «les gens habitués à courir dans tous les sens pour leur boulot», sont désormais obligés de modifier leur comportement. «Maintenant, on prend le temps d'être plus sensibles à des choses toutes simples, comme écouter les autres par exemple, dit-il. Cela nous donne aussi l'opportunité de purger notre corps et notre esprit. Le rendre sain, afin d'être prêt à vivre autrement. Cette épidémie nous recentre sur l'essentiel».

Le travail attendra

Vincent profite de ce confinement pour cuisiner et se remettre à la couture. Il conseille aussi aux gens de faire leurs propres tisanes afin de stimuler leur système immunitaire:«Je fais cuire de l'eau dans une casserole et j'y mets des épluchures d'orange, de l'ail, de la cannelle, de l'oignon. Le fait de respirer ces vapeurs permet de déboucher le nez et cela tue les virus. En plus, c'est bon pour la peau car les pores respirent». Vincent boit aussi chaque matin et soir une mixture composée d'ail, de miel et de jus de citron vert pour rester en forme.

Niveau professionnel, lui qui venait de passer un test pour être chroniqueur dans «TPMP» va devoir prendre son mal en patience avant de savoir s'il pourra intégrer l'équipe de Cyril Hanouna, sur C8. Et ses répétitions pour la pièce de théâtre dans laquelle il devait faire ses premiers pas sur les planches ont été repoussées au mois de septembre 2020. «Tout est gelé pour le moment. Nos professions sont faites de contacts avec le public, rappelle-t-il. Les conséquences de cette épidémie sont donc graves pour le milieu artistique».

Vincent souhaite aussi que cette pandémie nous fasse comprendre qu'il y a des professions dont on ne peut pas se passer. «Les éboueurs, les infirmiers, les gens qui travaillent dans l'agroalimentaire. Ces métiers sont indispensables et sont pourtant payés une misère, déplore-t-il. Ce sont ces gens-là qui font actuellement tourner le pays. J'espère donc que ça va ouvrir les yeux à beaucoup de monde et qu'on va enfin pouvoir les rémunérer à la juste valeur de leur job».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luxo le 26.03.2020 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une lumière celui-là.

  • entre guillemets le 27.03.2020 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un melange de mac do et du jeu doom...

  • Sam le 27.03.2020 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est François Xavier alias FX, il est décédé dans un accident de circulation

Les derniers commentaires

  • Ragnar le 27.03.2020 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Préparé mentalement pour un mec instable mentalement ! cest le comble

    • Covidius le jeune le 27.03.2020 15:40 Report dénoncer ce commentaire

      En plus il venait d'être testé positif pour TPMP, quel gâchis ! Il y aurait tellement mérité d'être admis dans un établissement comme C8, idéal pour les gens comme lui, il y aurait eu sa place.

  • Sam le 27.03.2020 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est François Xavier alias FX, il est décédé dans un accident de circulation

  • entre guillemets le 27.03.2020 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un melange de mac do et du jeu doom...

  • roger le 27.03.2020 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah ouais tu confonds avec le mec qu avait fait secret story ou une émission de ce genre, qui lui est bien décédé (j'sais plus comment il s'appelle)

  • ALBERT le 26.03.2020 22:18 Report dénoncer ce commentaire

    Je pensais qu'il était mort depuis des années (OD/Suicide). Je confonds avec qui?

    • Billy le 27.03.2020 08:11 Report dénoncer ce commentaire

      C'était FX