Idée farfelue

07 mai 2020 10:35; Act: 07.05.2020 10:56 Print

Voici le prénom improbable du fils d'Elon Musk

Le fantasque chef d'entreprise a trouvé un prénom incroyable - qui ne sera peut-être pas accepté par l'État de Californie, au fils qu'il vient d'avoir avec la musicienne Grimes.

Sur ce sujet
Une faute?

X Æ A-12: ce n'est pas le dernier modèle de Tesla, ni une fusée de SpaceX, ni le mot de passe du compte Twitter d'Elon Musk, mais le prénom plutôt original donné par le fantasque chef d'entreprise au fils qu'il vient d'avoir avec la musicienne Grimes. La jeune maman canadienne de 32 ans, Claire Boucher de son vrai nom, a tenté mardi soir un décryptage sur Twitter.

«X, la variable inconnue. Æ, mon orthographe elfique de Ai (amour et/ou intelligence artificielle). A-12 = précurseur du SR-17 (notre avion préféré)», a-t-elle écrit, précisant que le «A» faisait également référence à «Archangel», sa chanson préférée.

Une décevante banalité

Le papa, patron du constructeur de voitures électriques Tesla et de la société spatiale SpaceX, lui a gentiment fait remarquer en retour qu'il ne s'agissait pas du SR-17, mais du SR-71, un avion espion américain supersonique. «Je me remets d'une opération et suis à peine en vie, qu'on me pardonne donc mes fautes de frappe», a répondu Grimes, dont la musique mélange les genres.

Il n'est pas dit cependant que le couple puisse faire reconnaître X Æ A-12 Musk auprès des autorités de Californie, les lois de l'État interdisant les caractères non alphabétiques. Connu pour son sens de la provocation et ses excentricités, Elon Musk, 48 ans, avait déjà eu cinq garçons (des jumeaux et des triplés) de son premier mariage: Damian, Griffin, Xavier, Saxon et Kai. D'une décevante banalité.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 07.05.2020 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez, encore un p'tit joint et ça ira mieux.

  • Opinion le 07.05.2020 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    désolé mais on ne doit pas être créatif avec les noms de ses enfants ce sont eux qui doivent les porter...

  • Profesor le 07.05.2020 12:35 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère pour l'enfant que les autorités de la Californie vont refuser cette ânerie qui reflète l'égocentrisme maladif des parents

Les derniers commentaires

  • TontonB le 07.05.2020 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    D'autre part le qualificatif de "fantasque" n'est pas des plus approprié. "Pathétique" le serait plus. D'autre part est-il suffisamment cultivé pour savoir qu'il n'y a pas si longtemps on imprimait des numéros sur la peau des gens ?

  • gustav le 07.05.2020 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je ne vais pas donner de prénom à mon enfant , ça va être simplement l’enfant

  • Trousers le 07.05.2020 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    Un mot de passe pour un enfant?!

  • catherine le 07.05.2020 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certaines personnes pensent que leurs enfants sont des accessoires....

  • Crazy D le 07.05.2020 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est mieux qu'Adolphe.