Concours Miss France

22 novembre 2021 10:43; Act: 22.11.2021 11:27 Print

«Merci aux faux cils et aux filtres Instagram»

Certaines candidates de Miss France abuseraient un peu trop des filtres beauté sur les réseaux sociaux. La directrice du concours les met en garde.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Mesdemoiselles, attention, vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram! Donc, vous oubliez vos applications, car vous êtes dans la réalité. En retouchant trop, vous risquez d’engendrer des réactions déceptives quand vous arrivez dans l’aventure Miss France»: Amandine Petit a fait une petite leçon à celles qui veulent lui succéder le 11 décembre prochain, a indiqué la directrice du concours Sylvie Tellier au Parisien.

«On est dans une société de l’image de plus en plus avec les réseaux sociaux (...) Et cette génération des jeunes femmes a ce réflexe de la retouche de la photo beaucoup plus facile», a admis Sylvie Tellier. «Mais il faut faire la différence entre des photos des réseaux sociaux et les nôtres». Des clichés absolument non retouchés, «à part un peu la couleur d’un ciel ou de la mer pour les rendre plus bleus».

Une réaction alors que de nombreux internautes s'étonnaient de ne pas reconnaître les Miss sur leurs photos officielles.: «Merci aux faux cils, aux filtres», pouvait-on lire sous les photos de Miss Alsace. «C'est pas la même», sous celles de Miss Corse ou encore «Miss Picardie, c'est la même personne entre son insta et les photos officielles?»

Certains en ont même souri, photomontages plus ou moins douteux à l'appui.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • stean7777 le 22.11.2021 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    hahaha excellentes les photos. Je ne vais pas les déffendre mais n'essaye pas de se mettre à son avantage.

  • veritis le 22.11.2021 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arrêter le concours serait tellement plus simple

  • you really gotta ve french blood 2 under le 22.11.2021 14:24 Report dénoncer ce commentaire

    decidement ...

Les derniers commentaires

  • Hello le 22.11.2021 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est clair, miss Tahiti et Martinique sont magnifiques, les autres aussi sont très jolies faut le dire !

  • sacha le 22.11.2021 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    miss Tahiti magnifique !!

    • Tonton Beber le 23.11.2021 16:46 Report dénoncer ce commentaire

      Faut aller à Tahiti, vous en verrez des milliers pareilles ...

  • Tonton Beber le 22.11.2021 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    De toute manière la vraie beauté est intérieure, c'est celle de l'âme, de la générosité. Ce n'est pas dans ce genre de foire aux bestiaux qu'on peut trouver la véritable beauté.

    • Kaustik le 23.11.2021 07:41 Report dénoncer ce commentaire

      C'est cela oui, la beauté intérieur c'est le premier truc que l'on voit d'une personne sans même lui avoir adressé la parole!

    • Tonton Beber le 23.11.2021 15:47 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pas le premier truc, certes, mais on y passe vite dès qu'on veut cerner la véritable personnalité de quelqu'un. Le reste ce n'est que de l'apparence, des heures de brushing, de maquillage etc ... finalement des trucs sans grand intérêt. J'ai même été photographe un moment dans ce genre de milieu (même si cela fait un bout de temps), je sais de quoi je parle. Des cruches j'en ai croisées, des filles intéressantes c'est plus rare.

  • Mimi le 22.11.2021 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente les photos

  • en fin ... le 22.11.2021 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    Se faire masser durant sa grossesse : des contre-indications ? Si le massage prénatal ne comporte aucun risque, celui-ci demeure toutefois une pratique ...